Bien que nous nous efforçons de toujours fournir les plus récentes informations sur notre gamme de produits, nous vous prions de vous assurer et vérifier auprès de votre agent de voyage les informations qui vous paraîssent les plus importantes pour votre séjour dans nos hôtels. Les informations présentées ici sont sujettes à certaines modifications et ne sont pas garanties d'être complètement exempt d'erreurs. Le contenu de ce site ne s'applique qu'aux propriétés Sandals Resorts et Beaches Resorts situées en Jamaïque, à Sainte-Lucie, à Antigua, aux Bahamas, à Turques & Caïques, à Grenade ou à la Barbade.
Aucune clause du présent contenu ne sera interprétée d'une certaine façon pour créer une responsabilité financière ou tout autre responsabilité envers Sandals Resorts au nom de ou en relation avec l'un des agents de voyages ou organismes de voyages énumérés sur le site internet.
Tous les prix indiqués sur ce site sont en euros ou en dollars américains, sauf indication contraire. Les offres énumérées peuvent être modifiées ou retirées à tout moment et les dates d'interdiction sont applicables.
« Sandals Holidays » signifie UNIQUE CARIBBEAN HOLIDAYS LIMITED, société constituée et immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro de société 04122639, dont le siège social se trouve 32 Ives Street, Londres SW3 2ND (« UCHL »), exerçant ses activités sous les noms Sandals UK, Beaches UK ou Grand Pineapple UK ;
« Circonstances inévitables et exceptionnelles » signifie une situation au-delà du contrôle de la partie invoquant ladite situation et dont les conséquences n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables ont prises et comprend : guerres, menaces de guerre, soulèvements, troubles civils, activités terroristes et leurs conséquences, conflits sociaux, catastrophes naturelles et nucléaires, incendies, épidémies, risques sanitaires ou pandémies, problèmes techniques inévitables et imprévisibles de transport pour des raisons au-delà de notre contrôle ou de celui de nos prestataires, aéroports fermés ou encombrés (sur-réservation), ouragans et autres conditions météorologiques graves réelles ou potentielles ;
« Conditions » signifie les présentes conditions générales et les Conditions d’utilisation de notre site internet, notre Politique de Confidentialité et Politique de Cookies, dont les copies sont disponibles sur https://www.sandals.fr/general/legal/;
« Nous » et « notre/nos signifient Sandals Holidays ;
« Site internet » signifie le site internet dédié à votre région disponible aux adresses URL suivantes :
UK: https://www.sandals.co.uk/
IT: https://www.sandalsresorts.it/
EU: https://www.sandalsresorts.eu/
« vous » et « votre/vos » signifie toutes les personnes nommées sur votre confirmation de réservation et dans votre groupe (y compris toute personne remplacée ou ajoutée à une date ultérieure).
Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :
Notre contrat avec vous établit ce vous pouvez attendre de nous lorsque vous achetez un séjour avec ou sans vols via notre site internet ou notre centre d'appels. Nous vous conseillons de lire attentivement les présentes Conditions avant de procéder à votre réservation afin de déterminer de quelle manière celles-ci pourraient affecter vos prestations de voyage spécifiques.
L’acceptation des Conditions est une condition d’achat d’un séjour avec vols depuis notre site internet. Par conséquent, les Conditions font partie de notre contrat avec vous et ne peuvent pas être séparées.
Les présentes Conditions générales s’appliquent entre vous et nous étant donné que la combinaison des prestations de voyage vous étant proposée constitue un forfait au sens de la Directive (UE) 2015/2302 (la Réglementation relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées de 2018) et la Réglementation en matière de Vacances forfaitaires et de Tours Forfaitaires de 1992.
Par conséquent, à compter du 1er juillet 2018, vous avez bénéficié de tous les droits européens s’appliquant aux forfaits. Sandals Holidays sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans sa globalité.
Vous pouvez consulter la Réglementation relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées de 2018 à l’adresse suivante : https://www.legislation.gov.uk/uksi/2018/634/contents/made
De plus, comme cela est requis par la Loi applicable à toutes les réservations, Sandals Holiday dispose d’une couverture visant à rembourser certains paiements, notamment le transport inclus dans le forfait lorsque cela est possible, afin de garantir votre rapatriement dans le cas où Sandals Holidays devenait insolvable.
De plus amples informations sur les droits clés en vertu de la Directive (EU) 2015/2302 sont données ci-dessous :
« Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles concernant le forfait avant de conclure le contrat de voyage forfaitaire ».
Vous trouverez les informations complètes de chacun de nos produits sur le site internet de Sandals Holidays.
Un agent de voyage, au minimum, sera toujours responsable de la bonne exécution de toutes les prestations de voyage incluses dans le contrat.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la Partie 3.
Les voyageurs recevront un numéro de téléphone d’urgence ou les coordonnées d’un référent qu’ils pourront contacter afin d'être mis en relation avec l’organisateur ou l'agent de voyages.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la Partie 2.
Les voyageurs peuvent transférer le forfait à une autre personne, moyennant un préavis raisonnable et d'éventuels frais supplémentaires.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux Parties 4.3 et 8.1.
Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans payer de frais de résiliation et être intégralement remboursés des paiements effectués si les éléments essentiels du voyage, autre que le prix, subissent des modifications importantes. Si, avant le début du séjour, le voyagiste responsable annule ce dernier, les voyageurs auront le droit d’être remboursés et de recevoir une indemnisation lorsque cela est jugé approprié.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux Parties 6 et 7.
Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans payer de frais de résiliation avant le début du séjour en cas de circonstances exceptionnelles, comme, par exemple, en présence de graves problèmes de sécurité au lieu de destination qui pourraient venir affecter le séjour.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la Partie 9.1.
En outre, à tout moment avant le début du séjour, les voyageurs peuvent résilier le contrat moyennant des frais de résiliation jugés adaptés et justifiables.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la Partie 9.1.
Si, après le début du séjour, des éléments importants de ce dernier ne peuvent pas être fournis comme convenu, des dispositions alternatives satisfaisantes devront être proposées au voyageur sans frais supplémentaires. Les voyageurs peuvent résilier le contrat sans payer de frais de résiliation si les prestations ne sont pas exécutées conformément au contrat, si cela affecte considérablement l’exécution du séjour et si l’organisateur ne parvient pas à résoudre le problème.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux Parties 7 et 12.
Les voyageurs ont également le droit de bénéficier d’une réduction tarifaire et/ou d’une indemnisation pour dommages si les prestations de voyage ne sont pas exécutées ou ne sont pas correctement exécutées.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux Parties 7, 11 et 12.
L’organisateur doit prévoir une assistance dans le cas où le voyageur se trouverait en difficulté.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la Partie 11.
Si l’organisateur ou, dans certains États membres, le distributeur devient insolvable, les paiements seront remboursés. Si l'organisateur ou, le cas échéant, le distributeur devient insolvable après le début du séjour alors que le transport y est inclus, le rapatriement des voyageurs est garanti. XY a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de Y (l’entité chargée de la protection contre l’insolvabilité, par ex. un fond de garantie ou une compagnie d’assurance). Les voyageurs peuvent contacter ledit établissement ou, le cas échéant, l’autorité compétente (coordonnées, y compris le nom, l’adresse physique, le courriel et le numéro de téléphone) si les services sont refusés en raison de l’insolvabilité de XY.
Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la Partie 10.
Pour confirmer la réservation, vous devez accepter et vous assurer :
En acceptant les Conditions, et en vertu de la législation britannique, y compris la législation européenne en vigueur au R.-U. sur la protection des données et les aspects juridiques particuliers du commerce électronique, vous acceptez et nous autorisez à faire appel à des prestataires de service sous contrat et à traiter les données à caractère personnel vous concernant ou concernant votre groupe. Ces informations seront traitées conformément à la législation britannique, y compris la législation européenne en vigueur au R.-U. ainsi que toute autre législation substituant, complétant ou élaborant la législation en matière de confidentialité et de protection des données, et seront utilisées pour traiter les réservations et les paiements effectués à votre demande.
Aux fins des présentes Conditions, les données à caractère personnel comprennent mais ne sont pas limitées aux : numéros de téléphone, numéros de fax, adresses courriels, adresses, signatures, copies de carte d’identité ou de passeport, détails de carte de crédit, préférences personnelles, handicaps ou toute autre exigence alimentaire ou religieuse spéciale ou toute autre donnée à caractère personnel vous concernant ou concernant votre groupe pouvant être importante pour votre réservation.
Avant de nous communiquer des données à caractère personnel liées à une autre personne, vous devez préalablement obtenir son consentement avant de nous communiquer lesdites informations nécessaires au traitement de la réservation. En cas de refus, vous ne devez pas nous fournir ces informations.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le traitement de vos données à caractère personnel dans notre Politique de Confidentialité à l'adresse suivante : https://www.sandals.fr/general/politique-de-confidentialite/
Une fois votre réservation validée, nous vous confirmerons votre réservation dès que possible et au moins dans les 24 heures qui suivent la réception de votre demande de réservation.
Une fois la réservation effectuée, nous vous ferons parvenir une copie de la confirmation de réservation qui, avec les Conditions, feront partie du Contrat conclu entre nous et vous et vous confirmant tous les détails relatifs à votre séjour.
Que vous réserviez seul ou en groupe, nous ne communiquerons qu’avec la personne principale dont le nom apparaît sur la réservation pour toutes les correspondances ultérieures, y compris celles qui concernent les changements, les modifications et les annulations. Vous devez être âgé de 18 ans au moment de la réservation et détenir la capacité et l’autorité légale de réserver en tant que personne principale.
En qualité de personne principale de la réservation, nous vous conseillons de vérifier attentivement ladite confirmation de réservation dès réception et de nous contacter immédiatement si certaines des informations qui figurent sur la confirmation ou tout autre document semblent incorrectes ou incomplètes, étant donné qu’il nous sera éventuellement impossible d’y apporter des modifications ultérieurement.
Vous avez pour responsabilité de transmettre les informations relatives à la réservation ou les changements apportés concernant la réservation à toutes les personnes voyageant sur ladite réservation, et notamment les informations relatives aux changements de programme ou les copies de confirmation de réservation.
De plus, vous êtes également tenu ;
Dans le cas où vous ajoutez des prestations supplémentaires qui ne sont pas comprises dans votre réservation initiale, lesdites prestations supplémentaires ne seront garanties qu'une fois que nous vous aurons envoyé une confirmation écrite indiquant que les prestations supplémentaires ont été réservées.
Nous regrettons de devoir décliner toute responsabilité dans le cas où nous ne serions pas tenus informés de la présence d'une erreur (dont nous sommes responsables) dans un document dans les dix jours qui suivent notre envoi dudit document (cinq jours pour les billets tels que les billets d’avion). Nous nous efforcerons de corriger toute erreur nous ayant été communiquée en dehors de ces délais, mais vous (la personne principale) devrez supporter les frais engagés à cet effet.
Nous déclinons toute responsabilité quant aux changements de tarification résultant d’un changement apporté par un fournisseur ou une autorité à ses frais. Nous déclinons également toute responsabilité si le changement de tarification résulte d’une erreur humaine ou d’une information erronée fournie par lesdits prestataires ou lesdites autorités ou en raison de toute autre cause imprévisible.
Sandals Holidays reçois avec plaisir tous ses clients et nous nous efforçons de répondre à tous les besoins individuels. Pour vous aider, nous devons être informés de toute incapacité et exigence spéciale au moment de la réservation et nous vous transmettrons une liste de vérification d’incapacité ABTA à compléter et à nous renvoyer. Des aménagements spécifiques peuvent être demandés mais ne peuvent cependant pas être garantis. Si vous faites des demandes spéciales ou nous ne pouvons pas garantir qu’un hébergement, complexe touristique, moyen de transport ou service spécifique soit adapté, nous vous en informerons et vous donnerons la possibilité de modifier votre séjour. Si nous ne nous sentons raisonnablement pas en mesure de répondre aux besoins spéciaux de la personne concernée, nous nous réservons le droit de décliner ou d’annuler la réservation.
Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où vous ne nous informer pas des besoins/exigences spécifiques qui affecteront votre voyage, ce qui signifie que nous ne vous dédommagerons pas. Si une compagnie aérienne et/ou un navire vous refuse l’embarquement (ou à un membre de votre groupe) pour des raisons de santé ou pour tout autre problème décelé en raison de votre condition physique ou mentale, nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences en résultant. Veuillez noter que les formulaires doivent être remplis et nous être renvoyés dans les 5 jours qui suivent la réservation.
NB : veuillez noter que, bien que nous fassions tout notre possible pour répondre aux besoins de chaque individu, Grand Pineapple Beach Negril, Sandals Regency La Toc Golf Resort & Spa, Sandals La Source Grenada Resort & Spa et Sandals Ochi Beach Resort ne sont pas équipés pour répondre aux besoins des personnes rencontrant des difficultés physiques et nous ne les conseillons donc pas aux clients nécessitant une assistance spéciale.
Vous devez également immédiatement nous informer si un problème médical ou une incapacité pouvant affecter votre séjour se développe après confirmation de votre réservation. Tout manquement à cette obligation risque de limiter vos droits en vertu de la Réglementation relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées de 2018.
Toute personne âgée de moins de 18 ans doit être accompagnée par un adulte pendant son séjour. (Disponible uniquement à Beaches resorts et Grand Pineapple Resorts)
Il peut exister d’autres restrictions et conditions sur certaines offres mais celles-ci sont expliquées dans le détail de ces offres et dans les informations précontractuelles vous étant proposées.
R.-U.
Si vous réservez au R.-U., vous pourrez verser un acompte pour vos vacances si vous le souhaitez pour toute réservation effectuée plus de 71 jours avant le départ, le solde intégral étant exigible 71 jours avant le départ. Le montant de l'acompte sera de 175 £ par personne. Une fois confirmé, l’acompte de réservation, les frais supplémentaires payés et les primes d’assurance ne seront pas remboursés en cas d’annulation, sauf dans les circonstances indiquées dans les Parties 5, 6 ou 7 des présentes conditions générales ou comme cela peut être exigé par la Loi.
Si vous versez un acompte, nous indiquerons le solde exigible et la date d’échéance de paiement pour le solde sur la confirmation de réservation. Vous devez payer le solde exigible au moins 71 jours avant la date de votre départ. À défaut de cela, nous nous réservons le droit de traiter votre réservation comme annulée. En acceptant les présentes conditions générales, vous nous autorisez à prélever le solde exigible sur votre carte de crédit/débit 71 jours avant la date de votre départ.
UE. et Suisse
Si vous réservez dans l’UE. ou en Suisse, vous pourrez verser un acompte pour vos vacances si vous le souhaitez pour toute réservation effectuée plus de 71 jours avant le départ. Le solde intégral sera exigible 71 jours avant le départ. Le montant de l’acompte sera de 200 € par personne plus le coût total du billet d’avion. Une fois confirmé, l’acompte de réservation, les frais supplémentaires payés et les primes d’assurance ne seront pas remboursés, sauf dans les circonstances indiquées dans les Parties 5, 6 et 7 des présentes conditions générales ou comme cela est exigé par la Loi.
Si vous versez un acompte plus le prix total du billet d’avion, nous indiquerons sur la confirmation de réservation le solde exigible et la date de paiement pour le solde. Vous devez payer le solde exigible au moins 71 jours avant la date de votre départ. À défaut de cela, nous nous réservons le droit de traiter votre réservation comme annulée. En acceptant les présentes conditions, vous nous autorisez à prélever le solde exigible sur votre carte de crédit/débit 71 jours avant la date de votre départ
Sandals Resorts
Toutes les réservations pour les villas ou bungalows sur pilotis (Over the Water) nécessiteront, au moment de la réservation, un dépôt de garantie de 770 £ (875€) NON REMBOURSABLE ET NON TRANSFERABLE VERS UNE CHAMBRE DE CATEGORIE INFERIEURE.
Beaches Resorts
Pour Beaches Negril Resort & Spa, Beaches Turks & Caicos Resort Villages & Spa et Beaches Ocho Rios Resort & Golf Club, les voyages aux dates ci-dessous sont soumis à un dépôt de caution et à un pré paiement complet non remboursable pour les années 2020 et 2021 tels que :
2020 :
2021 :
Nous nous efforçons de vous offrir les vacances telles que vous les avez réservées, mais nous pouvons être amenés à les annuler :
Si nous annulons vos vacances, sauf si cela est dû à l’une des raisons susmentionnées, vous pouvez être intégralement remboursé ou accepter des vacances de substitution de notre part :
Si vous choisissez l’option (a) ou (b) susmentionnée, les conditions générales applicables à vos vacances ne changeront pas et ces Conditions s’appliqueront à votre nouvelle réservation. Dans tous les cas, nous vous verserons une compensation basée sur le barème figurant ci-dessous (sauf si la cause de l’annulation figure dans les points (i), (ii) ou (iii) ci-dessus).
Nous espérons que nous n’aurons aucun changement à apporter à vos vacances mais, étant donné que vos vacances sont planifiées plusieurs mois à l’avance, il nous arrive parfois de devoir y apporter certaines modifications. Nous vous informerons des changements importants aux vacances figurant sur notre Site internet lors de votre réservation. Si vous avez déjà réservé, nous vous informerons des changements dès que possible.
Les heures de vol que nous fournissons sur notre Site internet sont données uniquement à titre indicatif et peuvent varier. Votre confirmation de réservation indiquera les dernières heures de vol prévues. Il est de votre responsabilité d'organiser tous les autres détails, tels que les réservations de siège, avec la compagnie aérienne.
Nous sommes occasionnellement amenés à apporter des modifications importantes au vol ou à l’hébergement inclus dans les vacances que vous nous proposons.
Les changements majeurs à vos vacances pour lesquels nous vous dédommagerons sur la base du barème figurant ci-dessous (à moins que le changement soit dû à une circonstance inévitable ou extraordinaire ou si nous vous informons de ce changement plus de 2 mois avant la date prévue de votre départ), peuvent comprendre les modifications suivantes :
Ces changements ne sont que des exemples et d’autres changements importants peuvent constituer des changements majeurs.
SSi nous vous informons de ces changements majeurs après vous avoir confirmé vos vacances, vous pouvez :
Vous devez nous informer de votre décision dans les 3 jours qui suivent la réception de notre correspondance. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous souhaitez annuler vos vacances et vous recevrez un remboursement intégral de toutes les sommes versées.
Si vous optez pour les nouvelles prestations, les conditions générales applicables à vos vacances ne changeront pas et les présentes Conditions s’appliqueront à votre nouvelle réservation. Des exceptions peuvent s’appliquer comme par exemple des changements de date de paiement et des changements apportés à un hébergement remboursable ou non remboursable.
Dédommagement
Tout dédommagement sera basé sur les barèmes suivants, en fonction du nombre de jours restant avant le départ des vacances réservées au moment où nous vous informons d’un changement majeur ou d'une annulation.
Période avant le départ au moment où nous vous informons d'un changement majeur ou d'une annulation
Période avant le départ au moment où nous vous informons d'un changement majeur ou d'une annulation |
Dédommagement payable par réservation (£) |
Dédommagement payable par réservation (euros) |
Plus de 71 jours |
Aucun |
Aucun |
70 à 57 jours |
£10 |
€12 |
56 à 29 jours |
£20 |
€24 |
28 à 15 jours |
£30 |
€35 |
14 à 0 jours |
£40 |
€47 |
Nous n’effectuerons qu’un seul paiement à titre de dédommagement pour chaque réservation.
En février 2005, une nouvelle loi européenne relative aux refus d'embarquement, aux retards et aux annulations de vol est entrée en vigueur. Cette Loi accorde des droits aux passagers, y compris le droit d’annuler leur vol dans certaines circonstances et de recevoir le remboursement du coût du vol de la compagnie aérienne. Des détails complets sur ces droits sont affichés dans les aéroports européens et sont également disponibles auprès des compagnies aériennes concernées.
Vous devez vous assurer que tous les noms et les détails soient saisis correctement au moment de la réservation. Veuillez nous informer dès que possible par écrit et par téléphone de toute correction à apporter ou si vous ne recevez pas de confirmation de réservation dans les 24 heures qui suivent votre réservation.
Nous regrettons de devoir décliner toute responsabilité dans le cas où nous ne serions pas tenus informés de la présence d'une erreur (dont nous sommes responsables) dans un document dans les dix jours qui suivent notre envoi dudit document (cinq jours pour les billets tels que les billets d’avion). Nous nous efforcerons de corriger toute erreur nous ayant été communiquée en dehors de ces délais, mais vous (la personne principale) devrez supporter les frais engagés à cet effet.
Sous réserve des conditions énoncées ci-dessous, vous pouvez transférer votre réservation à une autre personne jusqu’à la date de votre départ, à condition que les conditions suivantes soient respectées :
Nous facturerons des frais de modification pour changer un passager sur une réservation afin de couvrir les frais encourus pour effectuer ledit changement conformément au tableau figurant ci-dessous.
Veuillez noter que si vous souhaitez transférer votre réservation à une autre personne, dans certains cas, le prestataire de vol ou d’hébergement pourra traiter ladite demande comme une annulation et vous serez éventuellement facturé 100 % des coûts de vos vacances conformément à la Partie 9. Le cas échéant, vous en serez informé par nos soins le moment venu.
Des frais seront ajoutés à la nouvelle confirmation de réservation. Si le nouveau passager principal ou vous-même n’effectuez pas le paiement, vous serez tous deux tenus de régler le solde dû sur la nouvelle confirmation de réservation.
Il se peut que, une fois votre confirmation de réservation délivrée, vous souhaitiez modifier vos vacances de quelque manière que ce soit, comme par exemple votre date de départ ou votre hébergement. Toute demande de changement doit être effectuée par écrit par le passager principal. Si les changements sont possibles, il vous sera demandé de régler des frais de modification, conformément au tableau visé ci-dessous. Nous vous communiquerons le montant de ces frais de modification lorsque vous nous contacterez. Vous devez savoir que ces coûts pour effectuer ces changements risquent d'augmenter au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la date de départ et nous vous conseillons donc de nous contacter dans les plus brefs délais.
Nous nous efforcerons d’arranger tous les changements à effectuer, mais cela risque de ne pas toujours être possible. Selon le moment où vous nous informez, nous pourrions traiter certains changements comme une annulation de vos vacances existantes et une demande de réservation de nouvelles vacances, ou dans certains cas, le montant de la modification et les frais en vigueur peuvent signifier qu’une annulation puis une nouvelle réservation soit une meilleure option. Le cas échéant, nous vous en informerons.
Veuillez garder à l’esprit que pour certains changements dans les éléments du voyage, le prestataire les traite comme une annulation et les facture en conséquence (jusqu’à 100 % du coût de l’hébergement initial) pour cette partie de la prestation. Le cas échéant, ces frais vous seront transférés.
Lorsque vous modifiez les détails de vos vacances, le prix de vos nouvelles prestations de voyage sera basé sur le prix qui s’applique le jour où vous effectuez la modification. Ces prix risquent de ne pas être les mêmes que ceux applicables au moment de votre réservation initiale.
Veuillez noter que les options de vol sont non remboursables mais peuvent être modifiées dans certains cas, sous réserve du paiement de frais de modification et des autres frais associés énumérés dans les présentes conditions générales. Certains suppléments, tels que les transferts, excursions, billets de parcs à thème et suppléments d’aéroport, peuvent ne pas être remboursables. Nous indiquerons clairement les réservations non remboursables au moment où vous réserverez ces prestations. Veuillez vérifier avec nous en cas de doute au moment de la réservation.
Frais de modification
Demande de modification |
(£) |
(Euro) |
Toute demande de modification |
Frais encourus lors de la modification + frais de modification de 50,00 £ par personne par modification |
Frais encourus lors de la modification + frais de modification de 60,00€ par personne par modification |
Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez nous contacter dès que possible en envoyant un e-mail à l'adresse suivante :
Téléphone : 0805 119 471
E-mail info@sandals.fr
Si vous souhaitez annuler vos vacances alors que nous ne sommes pas en défaut, nous appliquerons des frais d’annulation conformément au tableau indiqué ci-dessous pour couvrir les frais de traitement de votre annulation. Nous vous confirmerons le montant des frais d’annulation lorsque vous nous contacterez. Vous serez tenu de payer ces frais.
Les frais seront calculés en fonction du nombre de jours restant avant la date de départ de votre réservation au moment où nous recevons votre avis d’annulation conformément au tableau ci-dessous et couvriront nos frais administratifs et de gestion relatifs à l’annulation de vos vacances. Si vous souhaitez annuler un ou plusieurs passagers sur la réservation, vous devrez payer une partie des frais d’annulation en vigueur pour lesdits passagers.
Si des options inhérentes aux hôtels, suppléments, transports ou vols sont partiellement ou intégralement non remboursables, les frais de ces dernières seront ajoutés aux frais d’annulation que vous devez régler. Veuillez noter que cela pourrait s’élever jusqu’à 100 % du coût de vos vacances initiales.
Si vous annulez une réservation « hébergement seul », vous perdrez votre acompte et prendrez à votre charge les pénalités liées à l’hébergement. Le montant peut varier en fonction du délai restant avant votre départ au moment de l'annulation.
Si vous annulez votre réservation de séjour, vous perdrez votre acompte (et risquez d'encourir des pénalités supplémentaires liées à l’hébergement, si vous êtes proche de la date de départ que vous annulez) ainsi que les frais de vol réglés lors de la réservation. Un faible pourcentage des frais de vol peut être remboursable et peut comprendre, mais sans limitation, les taxes gouvernementales et d’aéroport.
Frais d’annulation
Demandes d’annulation |
Frais d’annulation |
Plus de 71 jours avant la date de départ |
Montant de la caution |
70 jours à 57 jours (inclus) avant la date de départ |
30% |
56 jours à 37 jours (inclus) avant la date de départ |
50% |
36 jours à 22 jours (inclus) avant la date de départ |
70% |
21 jours à 15 jours (inclus) avant la date de départ |
90% |
14 jours à 0 jours (inclus) avant la date de départ / No show |
100% |
La Réglementation relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées de 2018 nous demande d’assurer la sécurité des sommes d’argent que vous payez pour les vacances forfaitaires réservées et votre rapatriement en cas d’insolvabilité de notre part. Nous détenons une Licence d’Organisateur de Voyages Aériens (ATOL - Air Travel Organiser's Licence) délivrée par l’Autorité d’Aviation Civile (CAA), ATOL numéro 11174 (notre « Licence ATOL »).
Cela permet d'offrir, pour les réservations effectuées au R.-U. et dans l’UE., une sécurité supplémentaire pour les sommes d’argent que vous versez pour les vacances forfaitaires réservées auprès de nous et votre rapatriement en cas d’insolvabilité de notre part.
Lorsque vous achetez des vacances couvertes par une ATOL auprès de nos services, vous recevez une attestation ATOL. Cette dernière énumère les éléments financièrement protégés et comprend des informations sur ce que cela signifie pour vous et qui contacter en cas de problème. Pour de plus amples informations sur la protection financière et l’Attestation ATOL, veuillez consulter la page suivante : www.atol.org.uk/ATOLCertificate.
Nous vous fournirons les services figurant sur l’Attestation ATOL ou vous proposerons une alternative satisfaisante. Si, dans certains cas, nous ne sommes pas en mesure de le faire pour des raisons d’insolvabilité, un titulaire de la Licence ATOL alternatif pourra assurer les services que vous avez achetés ou vous proposer une alternative satisfaisante, sans aucun frais supplément. Le cas échéant, vous consentez à accepter que le titulaire de la Licence ATOL alternatif remplisse lesdites obligations et acceptez de régler tout montant exigible en vertu de votre contrat audit titulaire de Licence ATOL alternatif. Néanmoins, vous convenez également que, dans certains cas, il ne soit pas possible de désigner un titulaire de Licence ATOL alternatif, dans quel cas vous aurez le droit de déposer une réclamation dans le cadre du programme ATOL ou auprès de votre émetteur de carte de crédit, le cas échéant.
Si, pour des raisons d'insolvabilité, nous ne sommes pas en mesure de fournir les services énumérés (ou une alternative satisfaisante par l'intermédiaire d’un titulaire de Licence ATOL alternatif ou autrement), les administrateurs du trust de Voyage Aérien peuvent vous faire parvenir un paiement (ou vous octroyer un avantage) dans le cadre du programme ATOL. Vous acceptez que, en contrepartie dudit règlement ou avantage, vous n’adresserez en aucun cas à ces administrateurs de réclamation que vous avez ou pourriez avoir résultant ou relative à la non-fourniture des services, et notamment aucune réclamation à notre encontre (ou votre émetteur de carte de crédit, le cas échéant). Vous acceptez également que lesdites réclamations puissent être réassignées à un autre organisme, si ledit organisme a payé les sommes que vous avez réclamées dans le cadre du programme ATOL.
Si vous réservez des prestations autres que des vacances forfaitaires (par ex. un hébergement seul), la protection financière de la licence ATOL à laquelle il est fait référence ci-dessus ne s’applique pas.
Si vos prestations ne constituent pas un forfait en vertu de la Réglementation relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées de 2018, les obligations de Sandals envers vous consisteront à utiliser nos compétences et l’attention raisonnables pour procéder à votre réservation et organiser les prestations que vous avez choisies et à utiliser nos compétences et l’attention raisonnables pour choisir les prestataires concernés.
Nous sommes également membres de l’Association des Voyagistes Britanniques (ABTA), numéro d’adhésion Y6413 (notre « Adhésion ABTA »). L'ABTA et les membres ABTA aident les vacanciers à profiter au maximum de leurs vacances et leur offrent leur assistance lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Nous sommes tenus de maintenir un niveau de service élevé à votre égard imposé par le code de conduite de l’ABTA.
Pour de plus amples informations sur l'ABTA, le Code de Conduite et le programme d’arbitrage sont à votre disposition en cas de réclamation (voir la partie 12 ci-dessous). Veuillez contacter l'ABTA à l'adresse suivante : 30 Park Street, Londres, SE1 9EQ ou en consultant le site www.abta.com.
Nous nous organiserons pour que vous receviez les services composant les vacances que vous avez choisies et que nous confirmons. Ces services seront fournis soit directement par nos soins, soit par des prestataires indépendants missionnés par nos soins. Nous sommes chargés de nous assurer que chaque partie des vacances que vous réservez soit assurée à une qualité raisonnable et telle que nous vous l’avons annoncée (ou telle que modifiée et acceptée par vous). Si une partie de vos vacances n’est pas assurée de la manière décrite, nous pouvons vous verser un dédommagement, si cela est jugé approprié, sauf si cela est dû à une circonstance inévitable ou extraordinaire.
Nous nous efforçons de veiller à ce que tous les services composant vos vacances dont nous faisons la promotion soient assurés par des entreprises efficaces et sérieuses.
Si des défaillances dans l’exécution de la réservation de l’offre sont imputables à une tierce partie non liée à votre forfait ou à cause de circonstances imprévisibles ou en raison d’un événement qui n’aurait pas pu être prévu ou anticipé, nous vous fournirons une assistance immédiate et raisonnable. Ces circonstances peuvent comprendre vous-même ou un membre de votre groupe victime d’une maladie, de blessures ou de mort naturelle ou résultant d’activités ne faisant pas partie des prestations du forfait contracté. Cette assistance sera limitée à 120€ par réservation.
Veuillez noter que nous n’acceptons aucune responsabilité pour les services ne faisant pas partie de notre contrat (qu’il s’agisse d’une réservation d’offre forfaitaire ou non). Cela comprend, par exemple, des services ou commodités complémentaires que votre hôtel ou tout autre prestataire consent à vous fournir lorsque les services ne sont pas promus par nos soins et lorsque nous n’acceptons pas de les organiser comme faisant partie de notre contrat et des excursions que vous achetez dans votre complexe. De plus, quelle que soit la formulation que nous utilisons sur notre site internet, dans tout support publicitaire ou ailleurs, nous promettons uniquement d’utiliser la compétence et l’attention raisonnables tels que visées ci-dessus et d’autres normes, telles qu'elles peuvent être exigées par la Loi, et nous n'avons aucune responsabilité supplémentaire ou autre envers vous.
Les assurances que nous donnons en ce qui concerne les services que nous acceptons de fournir ou d’organiser comme faisant partie de notre contrat (et les lois, réglementations et normes du pays où votre réclamation ou plainte interviennent) serviront de base afin de déterminer si les services en question ont été correctement fournis. Si les services particuliers ayant donné lieu à la réclamation ou la plainte respectent la législation, les normes et les réglementations locales applicables à ces services à ce moment-là, les services seront traités comme ayant été correctement fournis. Tel sera le cas même si les services ne respectent pas la législation et la réglementation du R.-U. qui auraient été applicables si lesdits services avaient été fournis au R.-U, exception faite lorsque la réclamation ou la plainte concerne l’absence de mesure de sécurité qui pourrait amener le vacancier à refuser le séjour en question.
Comme cela est indiqué dans les présentes Conditions de Réservation, nous limitons le montant maximum que nous pouvons être tenus de payer pour toute réclamation que vous pouvez déposer à notre encontre, de la manière suivante :
Si nous sommes tenus responsables des pertes et/ou dommages causés à vos bagages ou effets personnels (y compris de l’argent), le montant maximum que nous devrons payer est de 100 £ par personne concernée, sauf si une limite inférieure s'applique à votre réclamation. Vous devez vous assurer d’avoir une assurance voyage appropriée pour protéger vos effets personnels.
Pour toutes les autres réclamations n’impliquant pas de décès ou de blessures personnelles (notre responsabilité à cet égard sera illimitée), si nous sommes responsables à votre égard sur n’importe quelle base, le montant maximum que nous devrons vous payer correspondra au double du prix (hors primes d’assurance et frais de modification) payé par et au nom de la/des personne(s) concernée(s) au total, sauf si une limite inférieure s’applique à votre réclamation. Ce montant maximum sera uniquement exigible si vous n’avez reçu aucun avantage sur vos vacances.
Si une réclamation ou une partie d’une réclamation (y compris celles impliquant un décès ou une blessure personnelle) concerne ou est basée sur des prestations de voyage (y compris le processus d’embarquement et/ou de débarquement du transport concerné) fournies par des transporteurs aériens, maritimes ou ferroviaires auxquels des conventions internationales ou la réglementation européenne s’appliquent, notre responsabilité (y compris le montant de dédommagement maximum que nous devrons vous payer, les types de réclamation et les circonstances dans lesquelles le dédommagement sera payé) sera limitée comme si nous étions le transporteur en question, tel qu’il y est fait référence ci-dessous. Le maximum que nous serons tenus de vous payer pour ladite réclamation ou partie de réclamation, si nous sommes responsables envers vous sur n’importe quelle base, correspondra au maximum que le transporteur concerné devrait vous payer en vertu de la convention ou de la réglementation internationale qui s’applique aux prestations de voyage en question (par exemple, la Convention de Varsovie, telle qu’amendée ou non amendée, et la Convention de Montréal pour les voyages internationaux par voie aérienne et/ou pour les compagnies aériennes avec une licence d’exploitation octroyée par un pays européen, le Règlement de la CE sur la Responsabilité des Transporteurs Aériens N° 889/2002 pour le transport national et international par voie aérienne et la Convention d’Athènes pour le transport international par voie maritime, telle qu’amendée par le protocole 2002, le cas échéant). Si un transporteur n’est pas obligé de vous adresser un paiement en vertu de la convention ou de la réglementation internationale en vigueur en ce qui concerne une réclamation ou une partie de réclamation, nous ne sommes, de la même manière, pas tenus de vous adresser un paiement pour ladite réclamation ou partie de la réclamation. Lorsque nous effectuons un paiement, nous avons le droit de déduire tout montant que vous avez reçu ou que vous avez le droit de recevoir du transporteur pour la réclamation en question. Nous pouvons vous faire parvenir une copie des conventions et des réglementations internationales en vigueur sur demande.
Veuillez noter que nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour tout(e) dommage, perte, dépense ou autre somme(s) de quelque description que ce soit : (1) que, sur la base des informations que vous nous avez fournies concernant votre réservation avant notre acceptation, nous ne pouvions pas prévoir vous voir subir dans le cas où nous manquions à notre contrat avec vous ; ou (2) qui ne résulte pas d'une violation de contrat ou d'une autre faute de notre part, de la part de nos employés ou, lorsque nous en sommes responsables, de nos fournisseurs.
De plus, nous déclinons toute responsabilité pour les pertes d’activité y compris la perte de revenus de travailleurs indépendants.
Si des paiements sont effectués, la/les personne(s) les recevant (et leur parent ou tuteur si mineur(s)) doit/doivent également nous octroyer ou octroyer à nos assureurs les droits dont elle(s) dispose(nt) de poursuivre des tiers et doit/doivent nous fournir ou fournir à nos assureurs toute l’aide dont nous pouvons raisonnablement avoir besoin.
S’il ne vous est pas possible de retourner à votre lieu de départ à la date de retour convenue de votre forfait, en raison de circonstances inévitables et extraordinaires, nous vous fournirons l’hébergement nécessaire (si possible, de qualité comparable) pendant une période n’excédant pas trois nuits par personne. Veuillez noter que la limite des trois nuits ne s'applique pas aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes ou aux mineurs non accompagnés, ni aux personnes nécessitant une assistance médicale spéciale, à condition que nous ayons été informés de ces besoins particuliers au moins 48 heures avant le début du forfait.
Sauf indication contraire dans les présentes conditions de réservation, nous déclinons toute responsabilité supplémentaire ou différente que celles imposées par la Réglementation relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées de 2018.
Si vous avez une réclamation relative à vos prestations une fois parti, vous devez immédiatement en informer le prestataire du service en question au niveau local. S’il ne parvient pas à résoudre le problème, vous devez contacter immédiatement le service clients suivant les informations disponibles ici https://www.sandals.fr/contacts/international/ afin que nous puissions vous assister.
Si vous n’êtes toujours pas satisfait à votre retour, vous devez écrire à l’équipe de notre service clients à l'adresse suivante info@sandals.fr afin que nous puissions étudier votre réclamation de manière plus approfondie. Nous accuserons réception de votre réclamation sous 14 jours et vous apporterons une réponse sous 28 jours.
Veuillez indiquer le numéro de référence de vos vacances dans votre courriel et indiquer les numéros de téléphone auxquels vous êtes joignables durant la journée et le soir. Si vous souhaitez déposer votre plainte aux autorités locales où Sandals Holidays est basée, veuillez cliquer sur ce https://www.sandals.fr/contacts/international/ et suivre les étapes nécessaires.
Les litiges résultant de ou relatifs à votre réservation qui ne peuvent pas être réglés à l’amiable peuvent être renvoyés en arbitrage si vous le souhaitez dans le cadre d’un programme spécial arrangé par ABTA Ltd et administré indépendamment. Le programme prévoit une méthode d’arbitrage simple et peu coûteuse sur les documents seuls avec une responsabilité limitée du client (vous) en ce qui concerne les frais. Vous pouvez obtenir les détails complets sur le site internet de l'ABTA (www.abta.com). Le programme ne s’applique pas aux réclamations d’un montant supérieur à 5 000 £ par personne. Une limite de 25 000 £ par réservation est également applicable. Le programme ne s’applique pas non plus aux réclamations se rapportant uniquement aux blessures physiques ou maladies ou à leurs conséquences. Il peut néanmoins porter sur des réclamations de dédommagement comprenant un élément de blessure légère ou de maladie soumis à une limite de 1 500 £ sur le montant que l’arbitre peut accorder par personne par rapport à cet élément.
Votre demande d’arbitrage et les autres documents nécessaires doivent être reçus par l'ABTA dans les 18 mois qui suivent votre retour de vacances. Au-delà de ce délai, l’arbitrage dans le cadre du programme peut toujours être disponible si nous l’acceptons, bien que le Code de Conduite de l’ABTA (auquel il est fait référence ci-dessus) ne nécessite pas cet accord.
Pour des réclamations en cas de blessure ou de maladie, vous pouvez demander la procédure de médiation de l'ABTA et nous pouvons décider de l’accepter. Si nous agissons en tant qu’agent (par exemple, sur la vente d’excursion), veuillez garder à l’esprit que votre contrat est avec le prestataire des prestations concerné. À moins que le prestataire soit membre de l’ABTA, seuls les litiges liés à nos actions en tant qu’agent peuvent être réglés par le programme d’arbitrage ou la procédure de médiation et non les plaintes relatives aux prestations elles-mêmes ou les actes/omissions du fournisseur.
Si vous souffrez de blessure, maladie ou décédez, directement suite aux services fournis dans le cadre de vos vacances, nous pouvons vous verser une indemnité. Nous ne verserons aucun dédommagement si :
Si nous vous versons des dédommagements, ils seront similaires aux niveaux de dédommagement accordés en vertu de la loi britannique dans un tribunal britannique.
Si vous souffrez de blessure, maladie ou décédez durant vos vacances, vous acceptez de nous aider dans nos investigations des manières suivantes :
Nonobstant ce qui précède, les paiements que nous effectuons peuvent être limités conformément à la législation britannique et aux conventions internationales.
Si vous ou une personne nommée dans votre réservation êtes/est blessée, tombez/tombe malade ou décédez/décède alors que vous participez/qu'elle participe à une activité ne faisant pas partie des vacances, ou vous devez supporter des dépenses supplémentaires imprévues pour lesquelles nous ne sommes pas responsables car l’événement est une circonstance inévitable et extraordinaire, nous essaierons de vous aider si nous le pouvons, si cela est approprié et à notre discrétion.
Nous vous confirmons que nous avons souscrit une police d’assurance valable, dans le cadre de laquelle nos assureurs ont accepté de vous rembourser, si nous devenions insolvables, des sommes que vous nous avez payées en rapport à vos vacances.
Cependant, nous vous recommandons, à vous comme à tous les autres membres de votre groupe, y compris les nourrissons et les enfants, de souscrire à une assurance adaptée pour votre séjour, pour couvrir les frais d’annulation, de rapatriement ou d’assistance en cas d’accident, de maladie ou de décès par exemple. Veuillez noter que ces polices d’assurance ne doivent pas nécessairement être souscrites par nos soins ou des tiers que nous pouvons recommander.
L’assurance, les excursions, les visites ou tout autre produit et service réservés indépendamment à partir du Site internet (« Suppléments ») que vous pouvez décider de réserver ou de payer directement avec une tierce partie avant vos vacances ou pendant votre séjour dans le complexe, ne font pas partie du séjour que nous vous offrons ou que nous avons organisé. Pour les Suppléments que vous avez réservés, votre contrat sera directement conclu avec le prestataire de ces Suppléments (qu’il s’agisse de l’assureur, de l’opérateur d’une excursion ou de la visite ou du fournisseur des produits et services, comme cela peut être le cas). Nous ne sommes pas responsables de la fourniture de Suppléments ou de tout ce qui peut se produire lorsque des Suppléments vous sont proposés par l’opérateur et/ou le prestataire comme cela peut être le cas.
Tous les suppléments réservés directement avec Sandals Holidays sur ou par le biais de notre Site Internet ou notre centre de contact seront couverts par notre contrat avec vous.
Une condition de réservation consiste à ce que vous et tous les membre de votre groupe fournissent certaines informations susceptibles d'être envoyées aux autorités gouvernementales, agences chargées du contrôle et de la sécurité des frontières à des fins de sécurité et de lutte contre le terrorisme. Il s’agit des Informations anticipées sur les voyageurs, parfois connues sous le nom d’API (Advanced Passenger Information). Les informations que vous devez fournir comprendront, notamment, le nom complet (tel qu’il figure sur votre passeport ou document de voyage), le sexe, la date de naissance, le type de document de voyage, le numéro, le pays de délivrance et la date d’expiration. Lorsque vous payez un faible acompte pour sécuriser votre séjour et que vous décidez de l'annuler alors que l’acompte intégral n'est pas remboursable, la perte de l’acompte est considérée comme un paiement partiel du séjour et ne comprend pas l’APD (Air Passenger Duty - Taxe pour les Passagers Aériens).
Nous nous réservons le droit de refuser de vous accepter comme client ou de continuer de commercer avec vous si nous ou une autre personne habilitée pensons/pense que votre comportement est gênant, cause des troubles inutiles, est menaçant ou excessif, vous endommagez les biens, vous perturbez, ennuyez, dérangez ou mettez en danger tout autre voyageur ou membre de notre personnel ou nos agents sur le lieu de départ ou dans le complexe, par téléphone, par écrit ou en personne.
Si le commandant de bord ou tout membre de l’équipage de cabine ou du personnel au sol pense que vous pourriez être gênant ou avez contracté une maladie contagieuse, ils peuvent également refuser de vous laisser poursuivre votre séjour, limiter vos déplacements à bord ou vous faire descendre d’un avion.
Si votre comportement est gênant ou vous vous voyez refuser l’embarquement sur votre vol de départ, nous traiterons votre réservation comme annulée par vos soins à partir de ce moment-là et vous devrez payer des frais d’annulation, tels que visés dans la Partie 9. Si cela se produit outre-mer, vous serez alors responsable de votre retour et de celui de tous les autres membres de votre groupe ne pouvant pas voyager ou ne voyageant pas avec vous. Nous ne serons tenus d'effectuer aucun remboursement ou dédommagement ou tout frais ou dépense que vous aurez engagé(e).
S’il vous est refusé d’embarquer à cause de votre comportement ou si vous êtes sous l’influence de l’alcool ou de drogues, nous pouvons transmettre les détails et la date du refus d’embarquement à d’autres compagnies aériennes pour leur information. Cela compliquera alors toute réservation d’autres billets d’avion. Dans ces cas-là, aucun remboursement ou dédommagement ne vous sera versé et nous pourrons nous retourner contre vous pour les dommages, coûts et dépenses (y compris frais de justice) encourus suite à votre comportement, y compris mais non limité à (i) la réparation ou le remplacement des biens que vous avez perdus, endommagés ou détruits, (ii) le dédommagement de passagers, membres de l’équipage, du personnel ou d’agents affectés par vos actions et (iii) le détournement de l’avion afin de vous débarquer de l’avion. Des poursuites pénales peuvent également être intentées.
Si vos actions ou celles d’un membre de votre groupe cause des dommages à l’hébergement dans lequel vous séjournez ou entraîne un retard ou un détournement de vol ou d’autres moyens de transport, vous acceptez d’indemniser (c.-à-d. dédommager ou rembourser sur une base de 1 £ pour 1£) Sandals Holidays pour toute réclamation (y compris les frais de justice) déposée à l'encontre de Sandals Holidays par ou au nom des propriétaires dudit hébergement ou de l’opérateur de ces vols ou transports.
La plupart des gens partent en vacances pour se reposer et se détendre. Par conséquent, si, à notre avis raisonnable ou selon le pilote de la compagnie aérienne, le gérant de l’hôtel ou toute personne d’autorité, votre comportement représente un danger, cause des dommages matériaux ou affecte le bien-être des autres, nous nous réservons le droit de mette un terme à votre séjour. Si cela arrivait, nous ne serions alors pas tenus de verser de remboursement, dédommagement ou tout autre frais que vous pourriez être tenu de payer.
Sandals Resorts :
Tout hébergement que nous organisons pour vous ne doit être utilisé que par les personnes mentionnées dans la version finale de votre confirmation de réservation.
Les prix des hôtels sont basés sur 2 adultes, âgés de 18 ans et plus, partageant une chambre. Tous les logements sont meublés avec un lit King Size, nous ne fournissons ni deux lits simples ni des lits pliants. Les hôtels Sandals ne sont pas adaptés aux clients individuels. Tous les logements sont basés sur la catégorie indiquée et peuvent être situés dans n’importe quelle partie de l’hôtel. En général, les chambres sont disponibles à 15h le jour de votre arrivée et doivent être libérées à 11h le jour du départ. L'âge minimum d'enregistrement est de 18 ans et plus. Nos hôtels sont soucieux d'encourager un environnement sain et nous appliquons une politique d'interdiction totale de fumer dans les chambres et les espaces publics. Nous fournissons des espaces fumeurs dans chaque hôtel. Tous les détails seront fournis localement.
Beaches et Grand Pineapple Resorts :
Tout hébergement que nous organisons pour vous ne doit être utilisé que par les personnes mentionnées dans la version finale de votre confirmation de réservation.
Les prix des hôtels sont généralement basés sur 2 adultes partageant une chambre. Les tarifs enfant ou 3ème / 4ème adulte peuvent être basés sur la literie existante dans la chambre d'hôtel. Bien que certaines chambres doubles disposent de deux lits doubles, ce n'est pas toujours le cas et, en fonction de la taille des chambres, certaines peuvent ne disposer que d'un lit double ou de deux lits simples. Veuillez noter que la plupart des chambres ne fournissent pas trois lits simples. Un lit d'appoint ou un lit d'appoint est uniquement disponible sur demande et nous ne pouvons en garantir le respect au moment de la réservation. Tous les logements sont basés sur la catégorie indiquée et peuvent être situés dans n’importe quelle partie de l’hôtel. En général, les chambres sont disponibles à 15h le jour de votre arrivée et doivent être libérées à 11h le jour du départ. Lors de l'enregistrement, chaque chambre doit avoir au moins un adulte âgé de 18 ans et plus dans la chambre. Nos hôtels sont soucieux d'encourager un environnement sain et nous appliquons une politique d'interdiction totale de fumer dans les chambres et les espaces publics. Nous fournissons des espaces fumeurs dans chaque hôtel. Tous les détails seront fournis localement.
Lorsque vous voyagez par avion, votre voyage peut être soumis à certaines conventions internationales, telles que la Convention de Varsovie, la Convention de Montréal ou la Convention d’Athènes.
Lorsque nous organisons ce transport pour vous, nous nous basons sur les conditions générales contenues dans ces conventions internationales et les présentes conditions générales. Vous reconnaissez que toutes ces conditions générales font partie de votre contrat avec nous. Vous pouvez nous demander de vous fournir une copie de toutes les conditions applicables à votre séjour.
Compte tenu de l’augmentation des contrôles de sécurité avant les vols, l’heure d’enregistrement pour tous les vols transatlantiques est de 3 heures avant le départ. Comme le départ prévu peut être avancé pour des raisons opérationnelles, vous devez revérifier votre heure de départ en contactant directement la compagnie aérienne 24 heures avant le départ. Le temps d’enregistrement conseillé pour les vols intérieurs et régionaux est de 2 heures avant les heures de départ prévues. De nombreuses compagnies aériennes proposent des enregistrements en ligne via leur site internet.
Un moment de la réservation, nous ne sommes pas toujours en mesure de confirmer les heures de vol qui seront utilisées pour votre vol. Les heures de vol figurant dans notre brochure, sur notre site internet et/ou détaillées sur votre facture de confirmation sont uniquement données à titre indicatif et sont sous réserve de modification et de confirmation. Les heures de vol sont au-delà de notre contrôle. Elles sont fixées par les compagnies aériennes et sont soumises à différent facteurs, y compris les restrictions de contrôle du trafic aérien, les conditions météorologiques, les éventuels problèmes techniques et la capacité des passagers à s’enregistrer à l’heure.
Des consignes spécifiques liées aux dispositions des départs et des voyages seront envoyées avec vos billets d’avion ou autres documents de voyage 2 semaines avant le départ. Par conséquent, vous devez vérifier vos billets de manière attentive immédiatement dès réception afin de vous assurer que vous avez les bonnes heures de vol. Il est possible que les heures de vol puissent être modifiées même après que les billets aient été envoyés. Nous vous contacterons dès que possible le cas échéant. Cependant, nous vous conseillons de vérifier vos heures de vol finales le jour du départ.
Tout changement de l’identité du transporteur, des heures de vol et/ou du type d’avion (si communiqué) ne vous donnera pas le droit d’annuler ou de modifier les autres prestations sans payer nos frais normaux, sauf indications contraires dans les présentes conditions.
Conformément à la Directive européenne (CE) N° 2111/2005, nous sommes tenus d’attirer votre attention sur l'existence d’une « liste de la Communauté » contenant les détails des transporteurs aériens qui sont soumis à une interdiction d’exploitation au sein de l’UE. La liste de la Communauté est disponible pour inspection à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/transport/air-ban/list_en.htm.
Nous sommes tenus de vous informer du ou des transporteur(s) actuel(s) (ou, si le(s) transporteur()s actuel(s) n’est/ne sont pas connu(s), le(s) transporteur(s) potentiel(s) qui assurera/assureront votre/vos vol(s) au moment de la réservation. Si nous ne pouvons vous informer du/des transporteur(s) potentiel(s) au moment de la réservation, nous vous informerons de l’identité du/des véritable(s) transporteur(s) dès que nous en prendrons connaissance. Toute modification au(x) transporteur(s) exploitant(s) apportée après que votre réservation ait été confirmée vous sera notifiée dès que possible.
En cas de retard ou d’annulation de vol sur votre lieu de départ au R.-U. ou en outre-mer, la compagnie aérienne est chargée de vous fournir l’assistance comme cela est requis par la loi par le Règlement de Refus d’Embarquement (voir ci-dessous).
Nous ne serons tenus responsables d’aucun retard sauf si cela a un effet important sur les prestations de votre voyage.
Si votre vol est annulé ou retardé, votre billet d’avion est déclassé ou votre compagnie aérienne vous refuse l’embarquement, selon les circonstances, la compagnie aérienne sera peut être tenue de vous verser une indemnisation, vous rembourser le prix de votre vol et/ou vous fournir un hébergement et/ou des rafraîchissements en vertu du Règlement de la CE N° 261/2004 - Règlement de Refus d’Embarquement de 2004. Le cas échéant, vous devrez poursuivre la compagnie aérienne pour le dédommagement ou tout autre paiement vous étant dû. Le cas échéant, le remboursement incombe à la compagnie aérienne et ne vous donnera pas automatiquement droit au remboursement du prix de vos vacances de notre part. Vos droits à un remboursement et/ou à un dédommagement de notre part sont visés dans les présentes conditions de réservation. Toutes les sommes que vous recevez ou que vous avez le droit de recevoir de la compagnie aérienne concernée en vertu de ces règlements représentent le montant intégral de votre droit à recevoir un dédommagement ou tout autre paiement résultant de cette annulation, de ce retard, de ce déclassement ou de ce refus d'embarquement. Cela comprend toute déconvenue, difficulté, gêne ou effet sur toute autre prestation. Le fait qu’un retard puisse vous donner le droit d’annuler votre vol ne vous donne pas automatiquement le droit d’annuler toutes les autres prestations, même si lesdites prestations ont été réservées en combinaison avec votre vol. Nous ne sommes pas tenus de vous verser des paiements relatifs aux Règlements de Refus d’Embarquement ou en ce qui concerne une annulation ou un retard de vol, un déclassement du billet d’avion ou un refus d’embarquement étant donné que le montant intégral de votre droit à recevoir un dédommagement ou un autre paiement (comme cela est évoqué ci-dessus) est couvert par les obligations de la compagnie aérienne en vertu du Règlement de Refus d’Embarquement. Si, pour n’importe quel motif, nous vous versons un paiement, à vous-même ou à un tiers dont la compagnie aérienne est responsable conformément aux Règles de Refus d’Embarquement, vous devez, si cela vous est demandé, nous octroyer les droits que vous avez ou aviez de réclamer le paiement en question à la compagnie aérienne. Si votre compagnie aérienne ne respecte pas ces règles, vous pouvez vous plaindre à l’Autorité de l’Aviation Civile au 020 7453 6888 ou par e-mail à passengercomplaints@caa.co.uk
Les passagers voyageant avec un transporteur non européen depuis un aéroport non européen ne sont pas couverts par le Règlement CE 261/2004 : Embarquement refusé, Annulation et Retard. Cette restriction s’applique également aux passagers voyageant avec un transporteur européen opérant un vol de partage de code avec un transporteur non européen et les départs de vol depuis un aéroport non européen. Veuillez nous demander les détails de partage de code au moment de la réservation. Nous conseillons vivement aux passagers qui ne sont pas couverts par la Réglementation CE 261/2004 de bien veiller à ce que leur assurance voyage offre une couverture appropriée et n’exclut pas les dépenses encourues suite à une annulation de vol et de longs retards, y compris les frais de subsistance pouvant en résulter à cause de cas de force majeure (voir la partie 11 des Conditions de Réservation), notamment ceux causés par des conditions météorologiques extrêmes.
Veuillez noter que les sièges voiture pour nourrissons et/ou les sièges rehausseurs pour enfants ne sont pas fournis pour les transferts. Ils devront être transportés comme bagage (à vos frais) et être utilisés pour tous les enfants/nourrissons à l'exception de ceux de plus de 12 ans ou qui mesurent plus de 135 cm.
Le prix de votre séjour peut augmenter si vous voyagez avec des équipements sportifs, en raison des frais inhérents aux exigences de transfert supplémentaires pour ledit équipement. Veuillez contacter notre équipe du service clients avant de réserver afin de discuter de vos besoins.
Les paiements doivent être autorisés par le titulaire de la carte nommé dans la réservation du séjour. Nous conservons le droit d’annuler ou de bloquer le paiement de votre séjour sans avis préalable si :
Si nous bloquons la transaction de votre carte comme cela est indiqué ci-dessus, nous pouvons vous demander de procéder au paiement à l’aide d’un autre mode de paiement ou d’une carte de paiement différente.
Les banques et émetteurs de cartes nous demandent régulièrement d’enquêter sur des transactions que le titulaire de la carte pense être frauduleuses. Si, dans le cadre d'une telle enquête, nous établissons de manière raisonnable, qu’un titulaire de carte a déclaré qu’une transaction était frauduleuse par erreur, la réservation de vacances fera alors l’objet de contrôles internes supplémentaires. Toute réservation ultérieure liée aux détails dudit titulaire de carte peut être refusée jusqu’à ce que les sommes relatives à ladite erreur nous étant dues aient été récupérées.
Les délits liés à la prostitution et à la pornographie infantile, même s’ils sont commis à l’étranger, sont sanctionnés par la législation locale par une peine de prison.
Certaines îles des Caraïbes interdisent le port de vêtements à l’imprimé camouflage et / ou de vêtements militaires, y compris les bagages. Ces articles pourraient être confisqués et des poursuites pourraient être engagées contre vous. Pour éviter tout désagrément, nous conseillons à tous les passagers de ne pas emballer et / ou transporter ces articles.
Vous acceptez que, avant de procéder à la réservation de votre séjour, nous vous confirmions les informations générales au sujet :
des exigences en matière de passeport et de visa pour votre séjour (y compris les informations concernant la durée nécessaire pour obtenir les passeports et visas appropriés) ; des formalités sanitaires exigées pour le voyage et le séjour.
Il est de votre responsabilité de sécuriser le passeport, le visa et tout autre document d’immigration approprié nécessaire pour votre séjour et/ou de respecter les formalités sanitaires requises. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où vous ne pouvez pas voyager pour ne pas avoir satisfait aux exigences en matière de passeport, de visa et d'immigration et/ou n’avez pas respecté toutes les exigences sanitaires en vigueur.
Si vous effectuez une réservation via notre Site Internet ou avez choisi dans d’autres cas de vous faire contacter par nos soins par e-mail, nous communiquerons avec vous en utilisant l’adresse courriel que vous avez fournie. Nous supposerons que votre adresse courriel est correcte et que vous comprenez les risques associés à l’utilisation de ce mode de communication. En cas de perturbations ou de changements de votre séjour, nous pouvons vous contacter par courriel, téléphone ou SMS.
Le présent contrat et nos services seront exclusivement régis par et interprétés conformément à la législation britannique. Vous et nous consentons tous deux à nous soumettre à la juridiction non exclusive des tribunaux britanniques. Cependant, si vous êtes résident d’Irlande du Nord, vous pouvez entamer une procédure en Irlande du Nord, et si vous êtes résident écossais, vous pouvez également entamer une procédure en Écosse. Le choix de la législation n’impactera pas vos droits en tant que consommateur, conformément à la réglementation en matière de protection du consommateur de votre pays de résidence.
Si vous agissez en tant que consommateur, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction non exclusive des tribunaux britanniques. Les poursuites judiciaires que vous pouvez intenter à notre encontre résultant du ou relatives au présent contrat ne peuvent être intentées que dans un tribunal situé en Angleterre ou un tribunal dont la juridiction se trouve sur votre lieu de résidence. Si Sandals souhaite faire valoir ses droits à votre encontre en tant que consommateur, nous pouvons le faire uniquement dans les tribunaux de la juridiction dans laquelle vous résidez. Si vous agissez en tant que société, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux britanniques.