Sandals Signup Popup

Dive Sites at Sandals Resorts

Every Sandals resort offers access to a selection of spectacular dive spots featuring vivid marine life, thriving coral reefs and a whole range of exciting and unique undersea sights-all beneath the calmest, clearest waters imaginable.

DID YOU KNOW?

Sandals is the only resort chain to have all resorts Green PADI Certified.

select a resort for dive sites

All Dive Site Levels

Middle Shoal Reef (Beginner)

L'un des sites de plongée de 9 mètres de profondeur les plus visités. Utilisé principalement pour notre initiation PADI (en Resort) à la plongée sous-marine de niveau 1. Joli récif corallien sur un banc de sable à 9 mètres de fond. Très important banc de gorettes jaunes au niveau des stations de nettoyage situées sur les formations coralliennes. Bancs de cardinaux queue fine sur d'autres stations de nettoyage. On aperçoit souvent des tortues au bord du banc de sable. Nombreux chromis bleus, labres créoles, poissons perroquets, etc.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Gallery

Surplombs et saillies rocheuses intéressants. Récifs coralliens offrant de nombreux points à explorer. Grands crabes, tortues, requins nourrice, raies pastenagues, murènes, corail noir et parfois hippocampes peuvent être observés.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 70ft.

Distance From Shore: 10 minutes

Arches

Nous complétons souvent l'exploration de ce site de 10 mètres de profondeur par le site du Shallow Plane (carcasse d'avion gisant à 16 m de fond). Nombreux surplombs et saillies rocheuses. Il est courant d'y voir des requins nourrice ainsi que de très grandes raies pastenagues. En nageant sous les arches naturelles, vous pourrez observer les splendides grammas royaux violets et jaunes. Ils nagent le ventre dirigé vers le substrat, c'est pourquoi il est courant de les voir sur le dos, nageant le long du plafond des arches et des grottes. Les plongeurs du resort restent sur le récif, à une distance entre 9 et 13,8 m du fond sableux.

Avg. Depth: 33ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 45ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Booby Cay

L'île est presqu'entièrement entourée de bouées d'amarrage installées par la Negril Coral Reef Preservation Society, avec l'aide de l'association Reef Relief de Floride, Sandals Negril et bien d'autres. C'est le temps qui dicte de quel côté de l'île plonger. Dans la partie nord-ouest de l'île, on peut admirer des coraux « corne d'élan » près de la surface ainsi que de très grosses formations de coraux de Bloody Bay.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Shallow Plane

Site de plongée où gît l'épave d'un avion Cessna 152 à côté d'un magnifique récif en surplomb. On peut y observer des poissons-anges royaux, des chevaliers ponctués, et parfois des dauphins. Ce site est un prolongement du site de plongée sur récif Arches.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Sandals Reef

Corail corne de cerf, corail étoilé, corail-cerveau, gorgones et bien d'autres types de coraux. Présence de coraux-étoilés massifs culminant à 3-4 mètres de hauteur.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Distance From Shore: 3 minutes

Throne Room

On y entre par une grotte plutôt large mais basse, dont l'ouverture dans le récif fait 8 mètres de long sur 2 mètres de large. Lorsque l'on emprunte ce passage pour entrer, il faut faire très attention de ne pas abîmer le corail autour de l'ouverture. Les parois à l'intérieur sont couvertes d'éponges colorées. Le fond est recouvert d'une couche de sédiments fins qui, si elle est remuée, altérera immédiatement la visibilité. Pour quitter la Throne Room, on passe par une ouverture qui forme une sorte de fenêtre, et on ressort plus bas dans le récif, à 21 mètres de profondeur. Cette « fenêtre » offre un cadre parfait pour faire de belles photos.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 70ft.

Sands Club

Ce récif de pente moyenne est constitué de plusieurs formations coralliennes isolées, de gorgones et de gorgones éventails violettes. Gorettes jaunes, rougets et cardinaux queue fine se regroupent au pied des éponges barils de rhum et des éponges tuyaux d'orgue jaunes et marrons. Poissons-chirurgiens noirs à queue blanche et chromis jaunes et marrons peuvent être observés. De nombreuses colonies d'éponges tubulaires brunes poussent sur la paroi, qui présente de nombreux renfoncements importants. Les surplombs sont chargés de coraux noirs, de coraux-fouets de mer et d'une multitude d'éponges. Contre la paroi, vous pourrez apercevoir un chevalier ponctué, et peut-être même un très timide poisson-ange royal. Des grammas royaux nagent à l'envers sous les surplombs et les éponges encroûtantes apportent des touches de couleur.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 70ft.

Surprise Reef

Comme son nom l'indique, ce récif plein de surprises comprend quelques grottes qui sont les cachettes idéales des requins-nourrices et des tortues. Vous pourrez également observer des éponges colorées, beaucoup de balistes noirs, des gorettes jaunes et des bancs de chromis bleus.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 70ft.

Fish Pond

Un site parfait pour s'entraîner. La plupart du récif est plat et constitué de bancs de sable et d'éponges colorées, de coraux, de rougets et de vivaneaux. Le courant est parfois très fort.

Skill Level: Novice

Max Depth: 30ft.

Jettias Wreck

Vieux cargo à vapeur français coulé en 1817 et qui gît à 8 mètres de fond. L'épave est disloquée en plusieurs morceaux : la proue, la machine à vapeur, le moteur et la poupe. Une grande quantité de corail a poussé sur l'épave et de nombreux poissons y ont élu domicile, comme des poissons-perroquets, des gorettes, des poissons-trompettes, des chirurgiens bleus et des labres espagnols. Parfois, un grand barracuda fait son apparition, accompagné d'un vivaneau dent-de-chien.

Avg. Depth: 28ft.

Skill Level: Novice

Distance From Shore: 5 minutes

Juniors Reef

Ce récif abrite un très grand nombre de mérous oualiouas. On y trouve aussi de petites formations coralliennes, des anémones, etc.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Distance From Shore: 8 minutes

Barge

Délibérément coulée pour la plongée, cette barge fait 9 mètres de long et 8 mètres de large. Ses nombreuses cavités offrent un abri aux requins nourrices qui peuvent souvent y être observés.

Avg. Depth: 45ft.

Skill Level: Novice

Roads

Ce récif abrite un très grand nombre de mérous oualiouas. On y trouve aussi de petites formations coralliennes, des anémones, etc.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Mary Kay Reef

Très beau récif à parcourir. Le site est tapissé en abondance de formations de coraux mous qui attirent une faune sous-marine variée. On y trouve aussi une zone en éperons et sillons avec des saillies et des renfoncements de petite taille. Homards, barracudas et une grande quantité de petits poissons sont en général présents. Une tortue et une raie pastenague font parfois une apparition.

Avg. Depth: 45ft.

Skill Level: Novice

Pillars Reef

Ce récif est en forme de doigts et abrite une vie marine abondante. Idéal pour observer des flets et des balistes noirs.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Monks Head

Monticule corallien avec des bancs de sable en haut et en bas. Lors de cette belle plongée sur récif, vous apercevrez des poissons-perroquets, des poissons-trompettes, des vivaneaux, des labres créoles et des raies pastenagues américaines. Ce récif est de forme circulaire : la partie supérieure n'est constituée que de sable et le récif lui-même est sur le pourtour. C'est un site idéal pour observer des raies pastenagues et parfois croiser un banc de disques portugais.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

LCT Wreck

Cette péniche de débarquement a sombré il y a environ 30 ans ; elle est aujourd'hui encerclée par un récif. Facilement accessible, l'épave gît à la verticale à 6 mètres de fond. Une multitude de poissons a élu domicile près de l'épave, qui se trouve près d'un récif surnommé The White Hole (= le trou blanc), un cratère circulaire peu profond qui abrite une étourdissante variété de poissons bariolés et de coraux.

Avg. Depth: 15ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 20ft.

Athol Island

Parc National Marin utilisé pour le snorkeling.

Avg. Depth: 15ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 20ft.

Fish Hotel

Ce récif circulaire plat, situé entre 3 et 11 mètres de profondeur, abrite des bancs de milliers de gorettes bleues et jaunes, des barbarins blancs et des caligères blanches.

Avg. Depth: 15ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 35ft.

Mahoney Wreck

Site incontournable pour les férus de plongée, le bateau qui s'y trouve a été construit dans les années 1800 et a coulé en 1929. Considéré comme un danger pour la navigation, l'épave a été détruite par explosion et ce qui reste gît désormais à 9 mètres de fond. Les parties du bateau éparpillées sur le fond abritent une incroyable variété de faune sous-marine : mérous, vivaneaux, gorettes, syngnathes, poissons-anges, poissons-papillons, murènes et invertébrés y sont en permanence présents.

Avg. Depth: 20ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 30ft.

Caves

Ce site présente 3 grandes ouvertures comprises entre 1,5 et 2,4 mètres de large mais qui ne permettent pas d'entrer. Il y a trois autres ouvertures plus petites, entre 0,6 et 0,9 mètres de large.

Skill Level: Novice

Lighthouse Wreck

L'épave elle-même se trouve là depuis environ 8 ans et se situe à l'entrée de la rade de Nassau, près de blocs brise-lames de presque 1,6 km de long qui abritent une faune et une flore marines impressionnantes.

Avg. Depth: 20ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 45ft.

Royal Reef

Ce récif, qui s'étend sur environ 800 mètres, se trouve à l'est de Sandals Cay, à quelques minutes seulement du resort.

Skill Level: Novice

Grunts Tavern

Ce récif, qui s'étend sur environ 800 mètres, se trouve à l'ouest de Sandals Cay, à quelques minutes seulement du resort.

Skill Level: Novice

Traveler's Wall

Une plongée sur tombant passionnante qui démarre à environ 15 mètres de profondeur. Elle permet de découvrir une multitude d'espèces marines, comme des poissons tropicaux, des coraux, des requins, entre autres. Ce superbe récif n'est qu'à 10 minutes en bateau de l'hôtel et à 15 minutes du caisson de recompression.

Avg. Depth: 55ft.

Skill Level: Novice

Traveler's Reef

Une formidable plongée sur récif qui commence à environ 7,6 mètres de profondeur. Elle permet de découvrir une multitude d'espèces marines, comme des poissons tropicaux, des coraux et des requins, entre autres. Ce superbe récif n'est qu'à 10 minutes en bateau de l'hôtel et à 15 minutes du caisson de recompression.

Avg. Depth: 25ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 30ft.

Sergeant Major

Idéal pour les plongeurs en eaux peu profondes (niveaux DSD, PSD et OW). Beaucoup de sergents majors. Site conseillé pour nourrir les poissons.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Airport Reef

Cavernes à explorer. Ce récif s'adresse aux plongeurs de niveau DSD. À voir : raies pastenagues américaines, pagres-vivaneaux, éponges barils de rhum et grondins volants.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Maffessanti Reef

Près du resort. Récif plat offrant une plongée peu profonde pour les débutants. On y trouve des éponges barils de rhum et des gorgones.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Distance From Shore: 3 minutes

Fish Reef

À seulement 3 minutes du resort. Vous pourrez y apercevoir des congres verts, des raies-léopards, des poissons-ballons (poissons porc-épics), des éponges barils de rhum et des gorgones.

Avg. Depth: 50ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Middle Reef

Récif plat situé à seulement 3 minutes du resort. Vos pourrez y apercevoir des poissons-scorpions, des raies pastenagues, des homards, des raies-léopards, des étoiles de mer, des éponges barils de rhum et des gorgones.

Avg. Depth: 50ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Middle East

Situé à seulement 3 minutes du resort, ce récif abonde en éponges barils de rhum et gorgones.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Ship Wreck (The Catherine or The Kathryn-Caverns)

Situé à seulement 10 minutes du resort. Cette épave est un vieux dragueur de mines qui a été coulé par 15 mètres de fond dans les années 1980, près d'un récif de structure caverneuse. Le bateau fait environ 37 mètres de long. La majorité de la partie supérieure du bateau se trouve à 6 mètres sous la surface. Grande quantité d'éponges barils de rhum et de gorgones. À voir : raie pastenague, sergent major, lime rêche, requin-nourrice, homard, murène, serpent marin, hamlet et vivaneau.

Avg. Depth: 50ft.

Skill Level: Novice

Maize

Ce site a un côté peu profond qui est plat, et dont la profondeur ne varie pas beaucoup, mais le côté plus profond est vraiment intéressant, et la configuration globale du site permet de naviguer dans le récif et tout autour.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Chubb Reef

Ouest-nord-ouest du resort.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Cottage

Ce site ressemble à celui de Coral Garden. À 18 mètres de profondeur, le récif est divisé en deux zones : une zone profonde et une autre peu profonde.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 30ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Treasure Reef

À l'ouest du resort.

Skill Level: Novice

Max Depth: 30ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Lobster Reef

Ce récif se situe pile en face de l'hôtel. C'est vraiment un très beau récif, dont la profondeur maximum atteint 11 mètres.

Skill Level: Novice

Max Depth: 35ft.

Distance From Shore: 5 minutes

Dutch

À l'ouest du resort. Ce récif très coloré abonde en homards et vivaneaux.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 10 minutes

Elizabeth Harbour Reef

Ce récif se trouve à l'intérieur de la rade. Des bancs de poissons y sont régulièrement aperçus, ainsi qu'un grand nombre de poissons tropicaux.

Avg. Depth: 18ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 27ft.

Distance From Shore: 35 minutes

Dog & Pup Reef

Grande quantité de coraux. Parmi les poissons à observer, on trouve des barracudas, des vivaneaux, des raies pastenagues, etc.

Avg. Depth: 21ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 33ft.

Distance From Shore: 30 minutes

Ocean Bight Reef

Juste à côté de l'hôtel, offre à voir beaucoup de petits poissons tropicaux de récif.

Avg. Depth: 18ft.

Skill Level: Novice

Distance From Shore: 10 minutes

Three Sisters Reef

Beaucoup de poissons tropicaux de récif de passage sur ce site.

Avg. Depth: 35ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Virgin Cove

"Le récif commence à 4,5 mètres de profondeur, avec de gros blocs rocheux colorés en bordure de côte, puis il se développe en tapis de corail pour enfin arriver sur des structures de récif mieux définies.Ce récif/tombant semi-circulaire a une structure de récif corallien riche et diversifiée, peuplé de coraux mous et durs. Le site a une forme de « 9 », la profondeur maximum atteignant les 21 mètres. On peut y voir beaucoup de grandes éponges barils de rhum, des coraux-cerveaux et parfois des raies pastenagues. Des bancs de vivaneaux, de gorettes et de disques portugais sont souvent visibles dans ce récif, ainsi que des tortues et des barracudas, surtout à 18-21 mètres."

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 70ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Anse Cochon North & South Reef

"Les récifs nord et sud d'Anse Cochon sont des plongées sur plage qui explorent des blocs rocheux couverts de coraux et qui démarrent à 1,5 mètre de profondeur. Le récif nord descend en pente douce jusqu'à 12 mètres de profondeur, point où il rejoint le récif de Virgin Cove. La plongée dans le récif sud reste peu profonde, avec un maximum de 9 mètres de profondeur. Le corail est plus foisonnant du côté nord mais les deux sites sont riches en poissons de récif : chevaliers ponctués, rougets, poissons-perroquets, sardes jaunes, gorettes, poissons-demoiselles, chromis et labres."

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Distance From Shore: 25 minutes

La Roche (The Rock)

Petite île située à environ 400 m au large de la Marina de Rodney Bay. La profondeur maximum atteint les 15 mètres. Ce site est constitué de fosses et de vallons sous-marins où vous pourrez observer des balistes, ainsi que de nombreux homards et barracudas.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 50ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Bird Rock

C'est un lieu très fréquenté des oiseaux et vous allez vite comprendre d'où ce site tire son nom ! Lors de la plongée, vous verrez des parois en pente ainsi que d'énormes blocs rocheux recouverts de corail. La profondeur maximum atteint les 18 mètres environ. En plus des poissons tropicaux habituels, on aperçoit souvent des raies-léopards et des raies pastenagues.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Smugglers Cove

Sur ce site, la profondeur maximum atteint les 12 mètres environ. Beaucoup de fosses et de plateaux à explorer. Grondins volants, homards et grands poissons-trompettes y ont élu domicile.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Dinosaur Reef

La base de Pigeon Island ressemble à un dinosaure assoupi. Sous l'eau, on découvre l'épave d'un petit cargo resté intact et qui abrite souvent des homards sous sa quille. La profondeur maximum atteint les 15 mètres. On y observe souvent de nombreux poissons-perroquets ainsi que des murènes.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 50ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Pigeon Island

Ce site se trouve au pied de Pigeon Island. La plongée démarre à environ 5 mètres de fond sur un fond sablonneux et corallien puis continue sur un récif et d'énormes blocs rocheux jusqu'à une profondeur maximum de 18 mètres. Raies léopards, murènes, homards et grands barracudas sont régulièrement aperçus sur ce site.

Avg. Depth: 50ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Sandals Reef

Située au sud du resort, cette zone séduira les plongeurs par ses grottes (corridors à parcourir) et la présence régulière de raies pastenagues.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Distance From Shore: 5 minutes

Le Sport

Point de rencontre entre la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. La profondeur maximum atteint les 18 mètres. Cette zone est célèbre pour ses poissons-scorpions et ses grondins volants ; on y voir également parfois des tortues et des raies.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Anse Chastanet

Récif peu profond commençant à environ 5 mètres de profondeur et progressant jusqu'à atteindre environ 18 mètres de fond. Site abritant de nombreuses espèces marines, et notamment de grands poissons-trompettes et des tortues.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Fish Reef

Ce récif est situé directement au nord de la Marina de Sandals Emerald Bay. C'est un récif peu profond qui conviendra parfaitement aux plongeurs débutants. On y voit régulièrement des bancs de gorettes blanches, de vivaneaux queue jaune, de poissons-perroquets bleus et de cardinaux queue fine. À 15 minutes du centre de plongée.

Skill Level: Novice

Max Depth: 34ft.

Sandals Reef

Différents poissons viennent visiter ce récif : poissons-perroquets, mérous rayés, barracudas. On y voit aussi d'énormes coraux-cerveaux. À 35 minutes du centre de plongée.

Skill Level: Novice

Max Depth: 38ft.

Emerald Isle Reef

Situé à 45 minutes du centre de plongée, la profondeur maximum de ce site est de 14 mètres. Présence de sardes jaunes, de requins-nourrices et d'un grand nombre de poissons tropicaux.

Skill Level: Novice

Max Depth: 46ft.

Da-Kutt

Coraux et poissons-perroquets, cardinaux queue fine, gorettes espagnoles, vivaneaux queue jaune et ptérois. Situé à 40 minutes du resort.

Skill Level: Novice

Max Depth: 48ft.

The Japanese Gardens

Une jolie plongée très facile. Avec ses coraux étoilés et son abondance de petits poissons et de murènes, ce site est parfait pour les débutants et même pour une plongée DSD.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Veronica L

Le Veronica L se trouvait à l'origine à St. George's Harbour. Afin de faire de la place pour la création de la voie navigable, le bateau a été déplacé par les autorités portuaires de Grenada et replongé sur son site actuel, au tout début de Boss Reef. L'épave est recouverte d'éponges roses et de coraux-laitues jaunes sur la partie inférieure, particulièrement beaux à observer la nuit. Une multitude de petits gobies vivent dans les trous présents le long du bateau. Le récif environnant est principalement constitué d'éboulis, mais il est relié à certaines belles sections du tombant de Boss Reef. Cette plongée sur épave est très souvent appréciée des photographes.

Skill Level: Novice

Max Depth: 52ft.

Northern Exposure

Partie la plus au nord de Boss Reef. Ce site commence à 12 mètres de profondeur et peut descendre jusqu'à 24 mètres. Le récif en pente douce abrite des murènes et des homards. On peut également apercevoir des labres créoles, des rougets, des cardinaux queue fine, des poissons-perroquets et des chromis.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 80ft.

The Quarter Wreck

Cette épave a été découpée en quatre parties il y a de nombreuses années. L'une de ces parties gît à environ 12 mètres de fond, juste au large de Quarantine Point. Ce site est idéal pour ceux qui débutent en plongée sur épave, mais aussi pour une plongée nocturne. On y observe notamment des homards, des murènes, des raies, des poissons porcs-épics, etc. L'épave est un lieu de frai pour les sergents majors, ce qui rend le site encore plus intéressant.

Skill Level: Novice

Max Depth: 75ft.

Boss reef

Ce récif de 8 km de long est recouvert de plateaux de coraux étoilés. Il débute à 12 mètres et descend à 24 mètres de profondeur. Ce site ne permet pas de voir une grande multitude de poissons, mais avec ses bandes de récif interminables qui tombent dans les profondeurs, c'est une plongée qui reste très agréable. Les hauts-fonds du récif sont quant à eux peuplés de labres créoles, de thazards, de vivaneaux queue jaune, et de bien d'autres poissons.

Avg. Depth: 75ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 80ft.

Molinere/Sculpture Park

Situé dans la zone du parc marin, ce site commence par un tombant dans Dragon Bay, puis continue sur environ 24 mètres pour ensuite atteindre Sculpture Park. Le tombant est couvert de gorgones et abrite souvent des bancs de barracudas. On peut voir des carrelets paons ainsi que d'autres espèces de poissons tropicaux. La plongée s'arrête à 5 mètres de profondeur où l'on peut effectuer un palier de sécurité de 15 minutes dans le splendide Sculpture Park, désormais mondialement connu. Cet espace sous-marin est peuplé de sculptures en béton de toutes sortes, qui commencent à être recouvertes de coraux et d'éponges naissants.

Skill Level: Novice

Max Depth: 80ft.

Kohani

Kohani est un joli récif, parfois parcouru de courants forts. On y trouve des tapis de corail en très belle santé séparés entre eux par des couloirs sableux. La présence de chromis bleus, de castagnoles, de labres créoles, de poissons-limes gribouillés et de bien d'autres espèces, sur un décor bariolé d'éponges jaunes, violettes et bleues donne l'impression de plonger au cœur d'un aquarium naturel. La récif commence à 12 mètres de profondeur et descend à 18 mètres.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Shark Reef

Cette superbe plongée se situe derrière Glover Island, côté Océan Atlantique. Le site est souvent parcourue de très forts courants, permettant à une vie sous-marine riche de se développer. On y voir souvent des requins-nourrices endormis sous les saillies rocheuses, ainsi que des araignées verruqueuses, des homards et des murènes de toutes sortes. Les plongeurs nageront souvent au milieu de nuées de gorettes ; vous y verrez aussi des balistes noirs et des poissons-limes gribouillés.

Skill Level: Novice

Max Depth: 62ft.

Dragon Bay

Dragon Bay est la deuxième baie de notre parc marin. Elle présente un joli tombant ainsi qu'une zone plate assez étendue. On peut y observer la faune marine habituelle ainsi que des carrelets paons et des bancs de barracudas.

Skill Level: Novice

Max Depth: 82ft.

Purple Rain

Purple Rain est l'un de nos récifs les plus riches et en pleine santé. Traversé par des courants à différentes périodes du mois, il abrite une énorme variété de vie sous-marine : éponges jaunes, violettes et orange, coraux-fouets et gorgones des grands-fonds. Parfois, des labres créoles violets envahissent littéralement le récif. On y voit également des poissons-limes gribouillés, des balistes noirs et d'autres poissons colorés.

Skill Level: Novice

Max Depth: 92ft.

Berwyn: Carlisle Bay (Shipwreck)

Remorqueur français de la Première Guerre mondiale coulé en 1919 par son propre équipage. Le Berwyn gît à 2-3 mètres sous la surface, en fonction de la marée. Conséquence des eaux calmes de la zone et de l'ancienneté du naufrage, le Berwyn est recouvert de faune marine, notamment de coraux durs et mous en pleine santé, ainsi que des créatures de récif habituelles dans ces environnements.

Avg. Depth: 20ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 70ft.

CeTrek:  Carlisle Bay (Shipwreck)

Bateau en ciment abandonné et coulé en janvier 1986.L'épave repose en eau profonde à l'extrémité nord du parc et abrite de beaux coraux mous et des éponges.

Avg. Depth: 45ft.

Skill Level: Novice

Eillon:  Carlisle Bay (Shipwreck)

Ce cargo de 34 mètres de long a été amarré pendant environ 6 ans au bassin de carénage de Bridgetown avant d'être coulé le 8 juin 1996 dans le parc marin de Carlisle Bay. L'épave, dans laquelle on pénètre facilement, contient une poche d'air suffisamment grande pour s'arrêter et discuter par 8 mètres de fond.

Avg. Depth: 55ft.

Skill Level: Novice

Bajan Queen: Carlisle Bay

Portant initialement le nom de « Pélican », ce bateau fut le premier remorqueur de la Barbade, lors de la construction de Bridgetown Harbour dans les années 1960. Dix ans plus tard, avec l'arrivée de remorqueurs plus modernes, le Pélican a été transformé en lieu de fête et rebaptisé « Bajan Queen ». Pour des milliers de Barbadiens et de touristes, le Bajan Queen évoque de très nombreux souvenirs. Après avoir été pendant des années le spot incontournable des noctambules, le Bajan Queen a été donné à l'unité de gestion des zones côtières de la Barbade. Dès lors, avec l'aide d'André Miller lui-même, le Bajan Queen a été nettoyé et coulé le 19 mai 2002 dans le parc marin de Carlisle Bay. Le bateau repose désormais à quelques dizaines de centimètres sous la surface et attire une magnifique variété de poissons et de coraux.

Avg. Depth: 35ft.

Skill Level: Novice

Cornwallis: Carlisle Bay

Navire de transport canadien coulé par la torpille d'un sous-marin allemand durant la Deuxième Guerre mondiale. Comme elle se trouvait dans une zone de fort trafic maritime, l'épave a été déplacée dans cette réserve marine le 22 octobre 2003.

Avg. Depth: 15ft.

Skill Level: Novice

Barge: Carlisle Bay

Barge de débarquement découverte dans Carlisle Bay. Cette épave abrite désormais un grand nombre de poissons récifaux, comme le poisson porc-épic, cousin du poisson-ballon.

Avg. Depth: 12ft.

Skill Level: Novice

Old Fort

Situé au large de Needhams Point, ce récif peu profond abrite une multitude de petits poissons.Lors de cette plongée en dérive, on trouve des boulets de canon et des bouteilles antiques.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 90ft.

Lobster Reef

Au large de Driff Hall, à une profondeur comprise entre 9 et 24 mètres, la plongée sur ce récif intérieur peut être combinée avec l'épave de Friar's Craig. Superbe plongée en dérive avec une abondance de faune sous-marine. Des raies pastenagues font parfois une apparition.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 80ft.

Pieces Of Eight

Au large d'Hastings, à une profondeur comprise entre 12 et 18 mètres, cette plongée en dérive est idéale pour les amateurs de photographie qui y trouveront une faune et une flore sous-marines diversifiées.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Accra

Au large de Rockley Beach, à une profondeur comprise entre 6 et 18 mètres, une plongée sur récif peu profonde qui conviendra aux plongeurs débutants et aux photographes.On y voit régulièrement de grands bancs de caligères blanches.

Avg. Depth: 20ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Boot

Au large de Sandy Beach, à une profondeur comprise entre 12 et 24 mètres, cette sympathique plongée en dérive permet d'observer un grand nombre de tortues, ainsi que des raies-léopards qui font régulièrement une apparition. Belle diversité de vie sous-marine, présence d'un petit bateau de gardes-côtes abandonné.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 80ft.

Close Encounters

Au large de Dover, à une profondeur comprise entre 12 et 24 mètres, récif intérieur intéressant pour venir nourrir les poissons et interagir notamment avec des raies pastenagues. Grande diversité de vie sous-marine.Des câbles sous-marins passent également au-dessus de ce récif.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 80ft.

Bottle Ground

Au large de Carlisle Bay, à une profondeur comprise entre 13 et 30 mètres, cette zone servait autre fois de mouillage aux bateaux à voile et le fond est jonché de bouteilles datant du XVIIIe et du XIXe siècle. Les plongeurs sont autorisés à garder les objets qu'ils découvrent. Diversité de vie sous-marine intéressante.

Avg. Depth: 45ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 100ft.

Clarkes Bank

Au large de Brighton Beach, à une profondeur comprise entre 9 et 39 mètres, une belle plongée qui vous permettra d'apercevoir des carangues gros-yeux, des murènes et des barracudas. Zone d'excursion de la société Atlantis Submarine, vous croiserez peut-être un de leurs sous-marins lors de votre plongée.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 130ft.

Paynes Bay

Au large de Fitts Village, à une profondeur comprise entre 9 et 15 mètres, récif de plate-forme peu profond, idéal pour les débutants. Ce récif présente de grosses formations coralliennes et attire beaucoup de petits poissons tropicaux. Plongée que l'on effectue en général après celle de Victors ou de Stavronikita.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 50ft.

Dottins

Au large de Holetown, à une profondeur comprise entre 12 et 30 mètres, ce récif très populaire offre à voir de très jolis coraux. On y croise régulièrement des barracudas, des carangues franches, des sérioles et des tortues. On ne se lasse pas de plonger sur ce site très diversifié. C'est l'une des plongées les plus populaire de la côte ouest.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 100ft.

East Coast

De Consett Bay à Bathsheba, sur la côte atlantique de l'île, à une profondeur comprise entre 9 et 39 mètres, une dizaine de sites de plongée sont disponibles en fonction des conditions météorologiques, la mer étant souvent agitée. L'été reste la meilleure période pour les découvrir. On peut y voir beaucoup de grands poissons, et même des requins.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 130ft.

Deep Smooth

C’est un site de plongée avec un récif passionnant, qui commence à partir de 12m de profondeur. Présence d’une grande variété de vie sous-marine : poisson perroquet, poisson-ange et poisson demoiselle. Il y a également une sélection impressionnante de coraux, de requins. Le temps de trajet est approximativement de 15 mins entre l’hôtel et le site de plongée.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Chub Reef

Ce site de plongée est le domicile de superbes coraux et du poisson Anisotremus virginicus.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

Hollywood Bowl

Le site Hollywood Bowl est l'un des sites les plus célèbres de Nassau. Cet endroit a été filmé dans les années 1960 et 70, dans la plupart des scènes sous-marines des films de James Bond. Vous pouvez également trouver ce lieu dans les films Splash & Cocoon. Superbe lieu de plongée pour découvrir les fonds marins, présence des Sergent Majors, Palette et poisson-ballon. La zone de plongée est entourée de coraux.

Avg. Depth: 25ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 35ft.

BBC

Le site BBC RUN est également un de nos sites de plongée dérivante. Le mur commence à 18m et est connu sous le nom de La Langue de L’Océan. Il y a une forte abondance d’éponges orange et de magnifiques gorgones. En descendant tout près du mur, vous arriverez à la rencontre d’une colonie de Chromis marron et bleu, et de coraux multicolores.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Will Laurie

Le Willaurie est une épave authentique. En chemin pour se faire réparer, il a pris l’eau et le reste est devenu historique. Le Willaurie est un navire de marchandises de 30m qui repose à 12m et 15m de profondeur. Ceci est une épave pittoresque, les chambres sont maintenant recouvertes de coraux mous et d’éponges. Il est un refuge pour les vivaneaux, mérous et grands barracudas. Avant de quitter cette épave, vérifiez le treuil d'ancrage où réside BUBBA, la murène verte.

Skill Level: Novice

Max Depth: 50ft.

James Bond

L’épave James Bond 007 est l'un des plus célèbres sites de plongée aux Bahamas. Les films Opération Tonnerre et Jamais Plus Jamais ont été filmés à cet endroit. La copie du bombardier Vulcan est toujours sur place et est couvert de magnifiques coraux (des éponges, gorgones, des vers, des crabes…).Avec le temps, la structure a subi quelques dommages mais la coque est toujours intacte. L’appareil photo prêt à être utilisé, vous allez être ébloui par les couleurs.

Skill Level: Novice

Max Depth: 40ft.

David Tucker

Ce site Coast Guard Cutter a été nommé en l'honneur de l'un des marin des Bahamas, David Tucker. Cette épave repose dans une mare de sable blanc, entourée de magnifiques récifs coralliens. Le mur est parallèle à l'épave et à seulement 50m.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Mari Nari

Ce site porte le nom de la raie-aigle tachetée qui peut être vue en hiver. Ce site fait équipe avec des haemulidae, sergents-majors, chirurgien bleu, des vivaneaux à la queue jaune et de nombreux poissons tropicaux. Si vous avez vu le film Les Dents de La Mer 4, une partie du film a été filmé à cet endroit.

Skill Level: Novice

Max Depth: 25ft.

DC3

Cet endroit a été utilisé dans le film Bleu D’Enfer. En raison de diverses tempêtes, la plaine a subi des dommages importants. Cependant, nous pouvons toujours observer le glissement de la paroi, qui amène à l'abîme de 1800m au-dessous de vous.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Novice

Max Depth: 60ft.

Carib Breeze

Ce site est maintenant appelé TWIN SISTERS. À une époque, il y avait seulement un pétrolier. Aujourd'hui, vous en trouverez deux.

Skill Level: Novice

Shark's Reef

Suivez le récif corallien et ses surplombs jusqu'à un fond sableux en pente qui descend en direction du large à 22 mètres de profondeur. On observe souvent des requins nourrices et de grandes raies pastenagues à cet endroit. Remarque : ce site de plongée n'est pas très fréquenté.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Frenchman Hole

Site de plongée situé au large d'Orange River. Nombreuses saillies rocheuses. Grotte très similaire à celle de Throne Room, réputée pour ses requins nourrices et l'étrange requin-marteau. Murènes, mérous, etc. Ce site est rarement utilisé.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 70ft.

Distance From Shore: 15 minutes

Tug Boat

Ce remorqueur a coulé en 1993, offrant à la faune marine un récif artificiel. Situé sur un banc de sable, le récif de cette zone vaut également le détour. Observez des barracudas, des poissons-limes gribouillés, et parfois des raies léopards de passage dans le coin. Nagez autour du bateau mais aussi à l'intérieur, le tout dans un sublime environnement corallien. L'épave du remorqueur fait 16 mètres de long.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 90ft.

Ocho Rios Wall

La plongée en tombant en pleine nature. Regorge de variétés de coraux et d'espèces marines. À cause de la présence d'eau douce dans les environs, la zone compte un certain nombre de ports maritimes. Vivaneaux, stromatées et parfois hippocampes sont quelques-unes des espèces que l'on peut apercevoir ici. À voir également : murènes, tortues, gorgones, éponges barils de rhum.

Avg. Depth: 80ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Distance From Shore: 5 minutes

Barracuda Reef

À voir : barracudas, murènes, requins nourrices, vivaneaux, homards, crabes, éponges barils de rhum, gorgones.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Distance From Shore: 10 minutes

Jamaica Wall

Récif de 9 mètres de profondeur, similaire à celui que l'on trouve sur le site de plongée French. À voir : disques portugais, caligères, tortues, requins, éponges barils de rhum, gorgones.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Distance From Shore: 10 minutes

Dickies Reef

Ce récif est relativement plat, même s'il descend légèrement jusqu'à 18 mètres de fond. À voir : barracudas, ptérois, raies pastenagues, crabes, homards, poissons-perroquets, poissons-papillons, chromis, poissons-demoiselles, éponges barils de rhum, gorgones. Idéal pour une plongée nocturne.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Distance From Shore: 3 minutes

Deep Plane

Nos moniteurs de plongée adorent venir sur ce site. Un petit avion y a été coulé pour créer un récif. On y trouve des tortues, des barracudas, des disques portugais et des balistes océaniques, dont c'est le territoire. Laissez-vous porter le long du bord extérieur jusqu'au tombant où les Caraïbes s'enfoncent profondément.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 90ft.

King Fish Point

Très beau site pour les plongeurs qui souhaitent observer différentes espèces de poissons. Il présente de belles saillies en surplomb, qui mènent vers une grande paroi à 39 mètres de profondeur. Ce récif abrite des tortues et de grands cachalots ; on y aperçoit parfois même un requin-marteau. C'est l'une des meilleures plongées sur tombant de Negril.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 90ft.

Chinese Reef

C'est un superbe site de plongée où l'on peut observer quantité de choses fascinantes, comme par exemple les nombreux coraux marrons et noirs et les gigantesques éponges qui peuplent le récif. On trouve ici un grand nombre de saillies en surplomb qui peuvent (ou non) servir de cachette aux splendides créatures du récif. Tenter de les trouver constitue le grand challenge de cette plongée excitante.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 70ft.

Ridge Reef

Cette corniche en pente douce est longue d'environ 46 mètres et abrite différents bancs de poissons.

Avg. Depth: 58ft.

Skill Level: Advanced

Rambo's Reef

Beau récif qui s'étend sur environ 30 mètres de long et qui forme une jolie vallée sur le chemin du retour. Vous pouvez voir là-bas des tortues, des homards, des raies pastenagues américaines et une grande variété de poissons tropicaux.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Snappers Ledge

Le récif démarre à 15 mètres et descend jusqu'à 24 mètres de profondeur. De nombreuses espèces y ont élu domicile, comme le barracuda, la carangue vorace et le thazard atlantique, que l'on voit souvent passer.

Avg. Depth: 80ft.

Skill Level: Advanced

Miranda Wreck

Ce navire postal, d'environ 24 mètres de long, est coupé en deux. L'épave, qui gît de côté, s'étale sur 27 mètres par 17 mètres de fond. Elle est devenue un habitat florissant pour de nombreuses espèces de poissons exotiques. Vous apercevrez certainement de grandes raies glissant sur le fond sableux.

Avg. Depth: 55ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Shipyard

Sur ce site, vous pourrez explorer non pas une mais trois des plus intéressantes épaves des Caraïbes. Ce cimetière nautique compte trois cargos qui gisent à une profondeur de 26 mètres. La présence rapprochée de ces trois navires abandonnés donne au lieu une atmosphère surnaturelle. Mais alors que l'on a le sentiment d'approcher des coques vides dénuées de toute forme de vie, un impressionnant banc de poissons-prêtres apparaît soudain, cherchant à échapper à des prédateurs comme le barracuda, la carangue à plumes ou encore la sarde jaune. Les 3 épaves, un tanker et deux navires postaux, ont coulé il y a environ 20 ans.

Avg. Depth: 90ft.

Skill Level: Advanced

Spanish Anchor

Pour les plongeurs confirmés, une seule bouteille d'oxygène ne sera pas suffisante pour profiter au maximum de tout ce que ce site a à offrir : poissons-perroquets, sergents-majors et gorettes. La formation spécifique des coraux-champignons crée des corridors à explorer. Paroi avec caverne ; présence également de 2 vieilles ancres espagnoles, parfaites pour les plongeurs de niveau avancé.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Basket Reef

Situé à l'est de Widow maker's Cave, ce site de plongée permet soit de rester en haut du tombant, soit de le parcourir, selon le niveau des plongeurs. Très jolies éponges barils de rhum, gorgones, bancs de vivaneaux queue jaune, surtout lorsque le courant a une direction nord-est. Site idéal pour les plongeurs détenteurs du niveau PADI « Open Water » et au-dessus.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Widow Maker Cave

Profondeur allant de 12 à 24 mètres. La grotte elle-même n'est pas très grande, mais elle dispose d'un passage en forme de cheminée qui permet de remonter vers le récif peu profond. Des bancs de hachettes cuivrées se cachent dans les recoins sombres de la grotte, leurs corps renvoyant des reflets dorés. Gardez bien tuyaux et appareils de mesure près de vous pour éviter qu'ils se prennent dans les coraux, et donc qu'ils les abîment. En effet, ce site abonde en corail noir et en autres coraux mous qui peuplent les parois. Les plongeurs de niveau « Open Water » peuvent nager en haut, mais les plongeurs plus confirmés peuvent aller plus bas.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

The Arch

On voit rarement de si beaux coraux dans un récif près des côtes. L'arche commence à 12 mètres de profondeur et descend jusqu'à 18 mètres, avec une cavité large de 3 mètres. La courbe de l'arche est large et facile à traverser. En haut de l'arche, passages étroits en pente où les plongeurs de niveau « Open Water » pourront s'engager. Les plongeurs plus confirmés pourront parcourir le tombant.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

The Wreck

La carcasse d'un vieil avion DC3 gît à 24 mètres de fond. Coraux mous, balistes noirs : un site parfait pour plongeurs confirmés.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Chub Reef

Ce très beau récif se situe à 200 mètres de l'Holiday Inn Resort. Il offre à voir une magnifique récif corallien de 5 mètres de long. Le récif tombe ensuite à 12 mètres de fond, ce qui en fait un endroit parfait pour la plongée en bouteille. La vie sous-marine est ici particulièrement riche. Le groupe de 70 caligères qui habite ce récif s'y promène constamment. Sur le fond sablonneux, des tortues viennent souvent s'alimenter, donc tout le récif présente un intérêt d'exploration. Nul besoin de jeter une ancre, un flotteur sera fourni.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Dunn

Site situé face à Dunn's River, à seulement 10 minutes. On peut y admirer des éponges barils de rhum et des gorgones.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Chubb #2

Ce site abrite un banc permanent de caligères ; des requins-nourrices sont également souvent aperçus.

Avg. Depth: 80ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Deep Cottage

Belles formations coralliennes aux couleurs chatoyantes. Grande variété de poissons.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 70ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Peter Tosh

Ce récif se situe en face de la maison où a grandi Peter Tosh, star du reggae. Les coraux sont en excellent état et on aperçoit souvent des raies-léopards.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Belmouth Reef

Quelques fosses où l'on aperçoit en général des requins-nourrices.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 90ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Bluefield Reef

Belle présence de coraux et de poissons. Très proche du sanctuaire des poissons, donc la faune sous-marine est particulièrement prospère.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 90ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Coral Garden

Ce récif se situe vers l’extrémité peu profonde du récif English. Il ressemble à un grand terrain montagneux.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 70ft.

Distance From Shore: 12 minutes

English Reef

C'est un fantastique récif pour plongée en eaux profondes, allant de 20 mètres à 31 mètres de profondeur. La formation du récif sur ce site est vraiment gigantesque. L'endroit est époustouflant, notamment grâce à la bonne visibilité jusqu'à 24 mètres.

Avg. Depth: 65ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Arches Reef

On voit rarement de si beaux coraux dans un récif près des côtes. L'arche commence à 12 mètres de profondeur et descend jusqu'à 18 mètres, avec une cavité large de 3 mètres. La courbe de l'arche est large et facile à traverser.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Welch Reef

Au sud du resort.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 15 minutes

South Sea Park

C'est le territoire des disques portugais. Quelques corridors.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 90ft.

Distance From Shore: 25 minutes

The Tug Wreck Dive

Un grand nombre de poissons viennent visiter ce site, ils vont et viennent en fonction de la marée : barracudas, murènes, raies pastenagues, carangues et autres poissons tropicaux.

Avg. Depth: 51ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 69ft.

Distance From Shore: 30 minutes

Stoking Island Blue Hole

Aussi appelé « Angelfish Blue Hole » à cause du grand nombre de poissons-nages présents dans cette zone. Le site commence à 5 mètres de profondeur et descend jusqu'à 27 mètres. Différentes sortes de poissons tropicaux visitent ce lieu.

Avg. Depth: 18ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 19ft.

Distance From Shore: 35 minutes

Sandals Wall

Ce site permet d'observer des requins, des barracudas, des raies pastenagues, des carangues, des vivaneaux, des dauphins et toute une variété de poissons tropicaux. La plongée débute à 15 mètres.

Avg. Depth: 50ft.

Skill Level: Advanced

Distance From Shore: 15 minutes

Anse La Raye Wall

"Ce site porte le même nom que le village de Anse La Raye. La plongée commence à 18 mètres et descend jusqu'à 34 mètres. Elle présente une belle paroi en pente qui regorge d'une multitude de poissons différents et d'une grande variété de coraux. On aperçoit souvent des raies lors de cette plongée. Ce site est riche en corail et en vie sous-marine. Dans les zones peu profondes, on peut admirer des coraux de feu aux couleurs éclatantes, tandis qu'en descendant dans la partie plus profonde, on peut voir des éponges-vases roses, des éponges barils de rhum et différents coraux mous. Cette plongée offre à voir un grand nombre de poissons, et notamment des carangues, des caligères blanches et des chevaliers ponctués."

Avg. Depth: 50ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 110ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Jambet Point

Ce récif en forme de fer à cheval présente une petite paroi puis un récif corallien plat dont la profondeur maximum atteint les 15 mètres environ. On y trouve beaucoup de crabes, de homards, de chevaliers ponctués, et parfois des raies pastenagues qui se cachent dans le fond sableux.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 50ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Rosemond's Trench

Ce site corallien a une structure ressemblant aux doigts d'une main, parcourue de fosses et de sillons. Il présente également un petit tunnel menant à une cheminée. La profondeur maximum atteint les 11 mètres. Hippocampes, poissons-grenouilles, tortues et autre poissons tropicaux y ont élu domicile.

Avg. Depth: 30ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 36ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Lesleen M Shipwreck

Le Lesleen M, cargo d'un peu plus de 50 mètres, a été coulé ici en 1986 par le ministère de la Pêche afin de créer un récif artificiel. L'épave gît à la verticale sur un fond sableux près de Anse Cochon, sur la côte ouest, juste au sud de Marigot Bay. La profondeur maximale atteint les 20 mètres. Les plongeurs pourront faire le tour complet de l'épave. L'épave de 51 mètres de long permet un libre accès à la surface et abrite une faune marine très variée, comme des homards, des murènes et des poissons récifaux.

Avg. Depth: 45ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 65ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Daini Koyomaru Wreck

Épave d'un dragueur japonais coulé intentionnellement en 1996 pour créer un récif artificiel. Le dragueur de 75 mètres de long a coulé sur le côté et gît quasiment intact. La profondeur maximale atteint les 33 mètres. De grands poissons-anges français, des carangues, des barracudas et d'autres poissons tropicaux y ont élu domicile.

Avg. Depth: 100ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 108ft.

Distance From Shore: 25 minutes

Superman's Flight

Ce site est nommé ainsi à cause d'une scène du film Superman II. L'entrée dans l'eau se fait au pied du Petit Piton, qui culmine à 805 mètres au-dessus de vous. La paroi en pente atteint les 461 mètres de profondeur. Vous pourrez observer des éponges fluorescentes de taille impressionnante, ainsi que de grandes gorgones et de nombreuses espèces de poissons tropicaux. Présence également d'un courant agréable pour une plongée en dérive.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 1500ft.

Distance From Shore: 30 minutes

Fairyland

À la pointe de Anse Chastanet, un plateau appelé Fairyland descend en pente douce de 12 mètres de profondeur jusqu'à 61 mètres. La zone, qui se trouve sur un promontoire important, est souvent parcourue par de forts courants : les coraux et les éponges sont donc bien « nettoyés » et leurs couleurs n'en sont que plus resplendissantes. Les tortues que l'on rencontre lors de cette plongée sont généralement assez amicales. Site idéal pour la photographie sous-marine.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 200ft.

Distance From Shore: 30 minutes

Keyhole Pinnacle

Ce site a été désigné comme l'un des 10 meilleurs spots de plongée par le magazine Caribbean Travel & Life, qui décrit l’endroit comme « quatre montagnes sous-marines recouvertes de coraux et de gorgones qui s'élèvent incroyablement haut depuis les profondeurs de l'océan ». Ces quatre pics volcaniques spectaculaires s'élèvent des fonds marins jusqu'à quelques mètres seulement de la surface. Ils sont recouverts de gorgones noires et orange et abritent des poissons-trompettes et des poissons-limes, ainsi que des espèces plus grosses, comme des mérous, des carangues et des vivaneaux. On peut également y apercevoir des hippocampes.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 30 minutes

Le Trou Diable (Devil's Hole)

Une plongée très sympathique avec récif corallien plat à 12 mètres, mais la profondeur maximale atteint 30 mètres et plus. On peut y observer des coraux digitiformes, des coraux-cerveaux, des éponges barils de rhum, des poissons tropicaux et des tortues.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Distance From Shore: 30 minutes

Piton Wall

Situé au pied de Petit Piton, ce tombant spectaculaire commence juste sous la surface et descend à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Il est couvert de coraux-fouets, de gorgones, de délicats coraux mous et d'un grand nombre de sabelles fendues. C'est une plongée haute en couleurs qui offre beaucoup à voir.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Distance From Shore: 30 minutes

Coral Gardens

Situé au pied du Gros Piton qui culmine à 743 mètres au-dessus de vous, le site de Coral Gardens offre un paysage époustouflant aussi bien au-dessus de la surface qu'en dessous. Vous pourrez observer de nombreux coraux digitiformes, ainsi qu'une grande quantité de poissons récifaux juvéniles.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 90ft.

Distance From Shore: 30 minutes

Buck Wall

Cette plongée se situe juste au large de Lee Stocking Island. Le récif y est très coloré et abonde en faune marine : carangues, vivaneaux, mérous rayés et parfois murènes, coraux gorgones, éponges tubulaires et éponges-vases d'un bleu cristallin.

Avg. Depth: 80ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 200ft.

Buck Reef

Situé tout près de Buck Wall, ce récif présente une belle variété de coraux colorés, et notamment des gorgones. Parmi les poissons qui visitent le site, on peut voir des barracudas, des vivaneaux, des raies pastenagues et des cardinaux queue fine.

Avg. Depth: 80ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 200ft.

Distance From Shore: 60 minutes

Chubb's Reef

Site de plongée situé à 45 minutes. Coraux-cerveaux, gorgones et bancs de caligères blanches font parties des espèces à observer sur ce récif.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 50ft.

Ocean Ridge

Ce site reçoit la visite de barracudas, de sardes grises, de poissons-perroquets et de mérous-tigres.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Rolle Reef

Coraux et poissons-perroquets, cardinaux queue fine, gorettes espagnoles, vivaneaux queue jaune, ptérois, gorettes bleues, chromis bleus et balistes. Situé à 40 minutes du resort.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Ras Mohammed

Ce site conviendra aux plongeurs confirmés uniquement. C'est un récif très coloré, qui abonde en gorgones, barracudas, sérioles, carangues franches et poissons-perroquets. À 1 heure du centre de plongée.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 200ft.

Whibbles Reef

Ce récif adjacent au Bianca C va de 18 à 40 mètres de profondeur. Vous y observerez des barracudas, des coureurs arc-en-ciel, des labres créoles, des carangues gros-yeux et d'autres grands poissons, parfois même un requin.

Avg. Depth: 80ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 130ft.

San Juan

L'épave du San Juan fait partie d'une série d'épaves sur la côte Atlantique. On y voit généralement des requins-nourrices, des raies-léopards, des disques portugais et des barracudas. C'est une plongée très prisée des plongeurs confirmés.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 90ft.

Grand Mal Wall

Ce site, même s'il n'est pas d'une richesse animale extraordinaire, présente un tombant dont la structure est vraiment unique. Vous explorerez de véritables montagnes sous-marines ainsi qu'un ensemble de parois sinueuses très variées et couvertes de gorgones noires. On peut également apercevoir un banc de tarpons.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 95ft.

Face of the Devil

Site difficile d'accès, Face of the Devil est un tombant de roche coupante descendant à 30 mètres. Située tout près du volcan sous-marin Kick 'Em Jenny, c'est une plongée vraiment fantastique.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Frigate Rock

Rattaché à l'ïle Ronde, ce beau récif/tombant est un territoire vierge qui abrite une vie sous-marine époustouflante.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Isla de Rhonde

L'Île Ronde est à une heure du resort. Elle présente des sites de plongée qui restent très rarement fréquentés. Les eaux cristallines de ces sites donnent l'impression d'explorer un territoire vierge. On y voit souvent des requins-nourrices endormis, des congres verts et des tortues. Les couleurs et la peine santé de ces récifs en font des lieux uniques aux Caraïbes.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Shak 'Em

Cette épave est celle d'un cargo qui a récemment coulé en entrant dans les eaux des Îles Grenadines. Sa cargaison de sacs de ciments, qui était mal arrimée, s'est déplacée et a entraîné le naufrage près de Quarantine Point. L'épave gît à la verticale, ce qui en fait un très bon site de plongée. Les plongeurs certifiés pour la plongée sur épave pourront sans problème pénétrer à l'intérieur de la coque. Shak 'Em est recouvert de gorgones des grands fonds et abrite une grande variété de faune sous-marine. On y voit souvent des barracudas, entre autres poissons.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 100ft.

Happy Valley

Ce site présente un tombant qui commence à Flamingo Bay et qui se termine à Dragon Bay. La profondeur de la plongée va de 12 à 21 mètres. Vous y verrez une grande variété de vie sous-marine colorée, des gorgones des grands fonds noires, et toutes sortes de coraux. À environ 18 mètres, on découvre une ancre à jas totalement recouverte de coraux. À environ 27 mètres de fond, les plongeurs plus confirmés pourront découvrir un cimetière de vieilles voitures et de bus.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 102ft.

King Mitch

Site pour plongeurs confirmés se trouvant dans l'Atlantique, le King Mitch a coulé en 1961. L'épave repose dans le sable et sur son côté bâbord. Cette plongée en pleine mer est passionnante, car la présence d'autres épaves attirent un grand nombre d'espèces : requins-nourrices, raies-léopards, disques portugais, barracudas, etc. La plongée, qui ne dure pas longtemps à cause de la profondeur, est très appréciée des plongeurs confirmés.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 115ft.

Windmill Shallows

Ce récif à 18 mètres de profondeur est un plateau flanqué de deux tombants. Il est recouverts de coraux et de gorgones. Même s'il n'abrite pas autant de poissons que d'autre sites, il reste intéressant à explorer, avec ses congres verts, ses barracudas et ses autres espèces sous-marines. L'épave d'un vieux catamaran gît sur un côté.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 115ft.

The Sisters

Ce site fait partie des récifs près de l'Île Ronde. Comme tous les récifs de cette zone, l'eau est d'une pureté cristalline, les couleurs sont époustouflantes et on peut observer une multitude d'espèces marines. Le site présente un tombant profond et un haut-fond au relief irrégulier.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 121ft.

The Deep

Récif qui descend en pente abrupte à partir de Castle Bank. Plongée en dérive profonde qui permet de faire de belles photos et de découvrir une grande variété de poissons.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 130ft.

Castle Bank

Au large de Driff Hall, à une profondeur comprise entre 15 et 36 mètres, ce récif barrière présente un tombant en pente douce sur chaque côté. Parfait pour la photographie en macro (beaucoup de barracudas).

Avg. Depth: 50ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 120ft.

Fork Reef

Au large d'Hastings, à une profondeur comprise entre 18 et 36 mètres, ce récif barrière présente un tombant sur chaque côté. On peut y voir beaucoup de barracudas et de vivaneaux.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 120ft.

Caribbee Reef

Au large de Caribbee Hotal, à une profondeur comprise entre 18 et 37 mètres, une plongée sur récif barrière splendide pour réaliser tout type de photographie. Vie sous-marine très diversifiée. Plongée en dérive.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 120ft.

The Muff

Au large de Worthing, à une profondeur comprise entre 18 et 39 mètres, récif vierge qui abrite une grande variété de poissons (carangues gros-yeux, carangues noires et barracudas). Excellent site pour la photographie. Présence d'éponges.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 130ft.

Mount Charlie

Au large de Dover, à une profondeur comprise entre 21 et 36 mètres, plongée sur récif profonde où vous explorerez le récif barrière extérieur. Abondance de vie marine, tortues, vivaneaux, carangues gros-yeux et barracudas. Site parfait pour la photographie.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 120ft.

Highwire

Au large de Dover, à une profondeur comprise entre 21 et 36 mètres, ce récif se situe entre Mount Charlie et Close Encounters.Des câbles sous-marins sont suspendus au-dessus du récif.Abondance de petits animaux marins, site intéressant pour la photographie.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 120ft.

Sandy Lane

Au large de Sandy Lane Hotel, à une profondeur comprise entre 21 et 42 mètres, ce récif abrite des barracudas et d'autres petits poissons tropicaux. On peut aussi apercevoir des homards, mais ils se cachent souvent dans le récif.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 140ft.

Johnsons

Au large de Paynes Bay, à une profondeur comprise entre 21 et 24 mètres, ce récif est un site typique de la côte ouest. Cette plongée vaut vraiment le coup car les coraux y sont absolument splendides. Ils attirent une multitude de petits animaux de récif que les plongeurs ratent souvent, trop occupés à essayer d'apercevoir d'autres poissons plus gros. Abondance de coraux mous, d'éponges barils de rhum, d'éponges tuyaux, et grande variété de bancs de poissons tropicaux, de barracudas, de tortues, de poissons-perroquets, et bien plus encore. La régularité des conditions de plongée fait que ce site est devenu très populaire.

Avg. Depth: 70ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Oasis Wall

Oasis est un des murs les plus profonds. Cette plongée est une plongée dérivante. Les coraux formés dans cette zone sont absolument spectaculaires. La quantité et la variété des coraux durs est sublime. Feuille et Fleur sont deux coraux qu’il faut particulièrement surveiller durant cette plongée. Gardez un œil sur le château. La région vous rappellera un ancien château, avec un fossé au beau milieu de l'océan.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Tunnel Wall

Tunnel Wall, comme leur nom l'indique, ce sont des tunnels qui commencent à 18m de profondeur et se terminent vers 24m. La roche et la chute sont magnifiques. Observez bien le bleu foncé et observez le fond marin.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 60ft.

Sand Shoot

Sand Shoot est une profonde coupure dans le mur où se trouve une cascade de sable, ressemblant fortement à une chute d'eau. Observez le côté gauche, où se trouvent de nombreux résidents.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Steel Forest

Il y a trois épaves présentes à cet endroit, un chalutier de pêche de 12m, un garde-côte à 18m et un navire cargo de 24m. Ces trois épaves sont à moins de 15m les unes des autres, elles sont posées sur un fond de sable et ils sont toutes debout. Du coin de l’œil, observez les poissons Atlantic Spade et les Parrot, les anguilles de jardin et les concombres de mer.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Bahama Mama

Le fameux site de plongée pour observer les requins est superbe. Le mur est magnifiquement coloré, domicile de nombreux homards, requins, raies ainsi que de trois épaves. Le meilleur est aux Bahamas.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 70ft.

Pumpkin Patch

Ce site de plongée est composé d’un récif et d’un mur. Ville des tortues, vous êtes pratiquement certain d’en voir une. La végétation présente sur le site est la nourriture préférée des tortues. Les requins peuvent également être présents, ainsi que de nombreux coraux.

Avg. Depth: 40ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Ridge

Le Ridge est une belle plongée de mur, connue pour passer quelques instants avec les requins résidents du récif.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Razor Back

L'un des favoris endroits pour les plongeurs qui connaissent la côte du sud. Ce site est rempli de couleur, avec un mur superbe à 18m, et un fond de sable blanc.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Port Nelson

Ce garde-côte a été nommé en l’honneur d'un des marins tombés. Ce site de plongée commence à 18m de profondeur, où l’épave est droite, contrairement au haut du bateau côté tribord en raison de la tempête Serge. De magnifique coraux peuvent être aperçus à partir de 27m de profondeur, avec de nombreux pics à 18m de profondeur. Un variété de poissons se trouvent dans ces superbes coraux.

Avg. Depth: 60ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 80ft.

Blue Hole

Un site de plongée à voir absolument, c’est un des trois meilleurs endroits de plongée de Nassau. Le Blue Hole est à environ 14km à l'est de la pointe de New Providence (Nassau). Le fond de sable cylindrique représente un beignet où le Blue Hole (trou bleu) représente le trou du beignet. Sur la partie supérieure du trou se trouvent des coraux à grandes têtes et de diverses couleurs. Lorsque vous entrez dans le Blue Hole vous serez fascinés par la profondeur et de la formation rocheuse. Il est pas rare de voir des tortues, des raies et les requins autour du trou. En Juillet et début Août, le rituel annuel d’accouplement des requins soyeux a lieu.

Avg. Depth: 35ft.

Skill Level: Advanced

Max Depth: 200ft.

Middle Shoal Reef (Advanced)

Un petit avion monomoteur a sombré sur ce site à 27 mètres de profondeur. Ce site de plongée est réputé pour la présence de disques portugais et de barracudas. Jolis coraux, gorgones, éponges diverses (et notamment barils de rhum), etc. Plus loin se trouve un tombant descendant jusqu'à 60 mètres.

Avg. Depth: 80ft.

Skill Level: Master

Max Depth: 90ft.

Distance From Shore: 20 minutes

Chimneys Reef

La plongée commence à 40 mètres et descend graduellement comme un escalier jusqu'à atteindre 80 mètres de profondeur. Il y a un trou dans la façade de la paroi qui ressort en haut du récif. Présence de carangues noires, de poissons-anges, de disques portugais, de barracudas, et parfois de requins-nourrices qui trouvent abri dans la cheminée. Ce très long récif est utilisé pour la plongée en dérive.

Avg. Depth: 100ft.

Skill Level: Master

Point

Abondance de jolies éponges barils de rhum, présence de requins de récif, de tortues et de raies-léopards. Profondeur comprise entre 24 et 34 mètres, proche d'eaux très profondes, pour plongeurs de niveau moyen à confirmé. Ce site bénéficie des courants océaniques, la visibilité est donc presque toujours excellente et le plancton attire de nombreux poissons : des conditions parfaites pour la meilleure des plongées sur tombant. Les plongeurs de niveau « Open Water » peuvent nager en haut, mais les plongeurs plus confirmés peuvent aller plus bas.

Avg. Depth: 80ft.

Skill Level: Master

Max Depth: 130ft.

Devils Reef

À seulement 3 minutes du resort. À voir : tortues, disques portugais, murènes, carangues et requins-nourrices. Éponges barils de rhum et gorgones.

Skill Level: Master

Max Depth: 100ft.

Dunn's Deep

À 10 minutes face à Dunn's River, grand nombre d'éponges barils de rhum et de gorgones.

Skill Level: Master

Max Depth: 100ft.

Hema I

Le Hema I est une épave de 52 mètres de long qui gît dans l'Océan Atlantique et qui tangue encore parfois en fonction des courants. Cette plongée de 30 mètres pour plongeurs confirmés permet souvent de voir des requins-nourrices, des raies-léopards et parfois un requin de récif. On y trouve aussi des disques portugais et d'autres pélagiques. Cette plongée passionnante est régulièrement parcourue de courants forts. Elle permet de vivre une expérience de plongée grandiose.

Avg. Depth: 100ft.

Skill Level: Master

Max Depth: 120ft.

Bianca C

Le Bianca C est un bateau de croisière de 183 mètres de long qui a coulé en 1961. Un incendie s'est déclaré dans la salle des chaudières au moment où le bateau ancrait à St George's Harbour. La bateau offre aux plongeurs confirmés une splendide plongée. Il est impossible d'y pénétrer, mais à elle seule, l'envergure imposante du bateau en fait un site exceptionnel. Vous pourrez « nager » dans la piscine sur le pont du bateau à environ 40 mètres de profondeur, puis continuer vers la proue. On y voit souvent des bancs de carangues gros-yeux ainsi de grands barracudas. Un grand requin fait parfois une apparition, ainsi que de grandes raies-léopards. Juste à côté de l'épave se trouve le récif de Whibbles, qui descend à environ 137 mètres de profondeur.

Skill Level: Master

Max Depth: 135ft.

Currently, there are no dive sites for this resort at this skill level.