Unique Travel Corp.

Déclaration de confidentialité destinée aux clients

 

Last updated: May 24th, 2018

Unique Travel Corp. (désignée par «Unique ») représentant des hôtels Sandals and Beaches, dans le monde. Unique s’engage à protéger votre confidentialité. La présente Déclaration de confidentialité précise le type de données personnelles que nous collectons, la façon dont nous les collectons et dont nous les utilisons, ainsi que les entités avec qui nous les partagent.

Les « données personnelles » désignent les informations vous concernant qui pourraient vous identifier, telles que votre nom et vos coordonnées, vos préparatifs de vacances et votre historique de réservation. Les données personnelles ne comprennent pas les informations pour lesquelles il n'est plus possible de vous identifier, telles que les données regroupées rendues anonymes.

Aux fins de la législation relative à la protection des données, Unique est considérée comme étant « le responsable du traitement » des données personnelles traitées dans le cadre de la présente Déclaration de confidentialité. Cela signifie que nous sommes chargés de décider des modalités de détention et d'utilisation de vos données personnelles. Nos bureaux sont situés au Calle Aquilino De Guardia, No. 8, Igra Building, Panama, Republic of Panama. Si vous avez une quelconque question concernant la présente Déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse : privacy@uniquecaribbean.co.uk.

Nous avons désigné un délégué à la protection des données (DPO), chargé de veiller au respect de la confidentialité de nos données. Si vous avez une quelconque question sur la présente Déclaration de confidentialité ou sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez contacter le DPO à l’adresse : privacy@uniquecaribbean.co.uk.

La présente Déclaration de confidentialité s’applique à vos données personnelles que nous collectons, utilisons ou autrement traitons dans le cadre notre votre relation avec nous en tant que client ou client potentiel, notamment lorsque vous réservez vos vacances avec nous, vous utilisez nos sites internet ou lorsque vous appelez des centres, vous réservez nos services par l'intermédiaire d’un tiers, tel que des agences de voyages, des tour-opérateurs ou lorsque vous communiquez avec nous lors d’un salon ou d'un événement auquel nous participons. Si vous réservez un mariage avec nous, nous devrons également collecter d’autres informations personnelles vous concernant, qui sont expliquées dans un autre document plus concis que nous vous fournirons : « Déclaration de confidentialité relative aux mariages ». Nous pouvons fournir d’autres déclarations de confidentialité à des occasions spécifiques, lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles vous concernant. Ces déclarations supplémentaires sont destinées à pleinement vous informer sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et sur leurs finalités. Elles doivent être lues conjointement avec la présente Déclaration de confidentialité.

Lorsque vous nous fournissez des données personnelles d’autres personnes (par exemple, des invités qui vous accompagnent en vacances), vous devez leur fournir une copie de la présente Déclaration de confidentialité.

Quelles informations vous concernant collectons-nous et pour quelles finalités les utilisons-nous ?

Les types de données personnelles vous concernant que nous pouvons collecter, stocker et utiliser sont énoncés dans le tableau suivant. Pour chaque cas, nous avons indiqué la finalité de notre utilisation et notre « base juridique » s’appliquant à leur traitement. La loi précise certaines « bases juridiques » en vertu desquelles nous sommes autorisés à utiliser vos données personnelles. Le plus souvent, nous nous appuierons sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes pour traiter vos données personnelles :

  1. Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous (c’est-à-dire, lorsque nous devons vous fournir les services que vous avez réservés) ;
  2. Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ;
  3. Lorsque nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) le nécessitent et que vos intérêts et droits fondamentaux ne l'emportent pas sur ces intérêts ;
  4. Lorsque vous nous avez donné votre consentement pour procéder ainsi.

Catégorie des données personnelles

Finalité pour laquelle nous utilisons ces données

Base juridique

Coordonnées personnelles, notamment le nom, le numéro de contact, l’adresse e-mail, l’adresse postale

Vous contacter dans le cadre des services que vous avez réservés et afin de percevoir et recouvrer les paiements qui nous sont dus

Confirmer les services que vous avez réservés (par ex. vos réservations de vols)

Répondre aux demandes des brochures

Vous contacter avec des promotions et des informations de marketing (si nous avons reçu votre consentement pour procéder de la sorte)

Traiter les réclamations

Gérer notre relation avec nous

Exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous

Nos intérêts légitimes à recouvrer les paiements qui nous sont dus.

Nos intérêts légitimes à fournir les informations de marketing spécifiquement ciblées, ainsi qu’à développer notre entreprise

Nos intérêts légitimes à fournir un service clientèle, à traiter vos réclamations et à exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous.

Pour répondre à nos obligations légales

Nos intérêts légitimes à tenir nos comptes et nos dossiers

Date de naissance

Réserver les services que vous avez demandés

Exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous

Informations sur les cartes bancaires

Traiter le paiement des services que vous avez réservés.

Exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous

Nom(s) et date(s) de naissance des personnes qui vous accompagnent, notamment les enfants

Réserver les services que vous avez demandés

Exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous

Détails du vol

Coordonner les réservations et la prise en charge à l’aller vers et au retour de l'aéroport à destination de votre voyage.

Exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous

Dates du séjour

Identifier les dates auxquelles vous avez réservé nos services

Exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous

Nom de votre lieu d’accueil de villégiature

Identifier le lieu de villégiature pour lequel vous avez réservé nos services

Exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous

Information à propos de votre utilisation de nos sites internet (par exemple, les pages que vous visitez et votre façon de naviguer sur notre site internet)

Vous proposer un contenu et des publicités appropriés sur notre site internet et mesurer et comprendre l’efficacité des publicités que nous vous proposons.

Utiliser les analyses de données pour améliorer notre site internet, nos produits/services, notre marketing, nos relations avec les clients et leurs expériences

Le traitement est nécessaire à la réalisation de nos intérêts légitimes relatifs à l’analyse de l’utilisation de nos produits/services par nos clients, au développement de ceux-ci et de notre entreprise, ainsi qu’à la clarification de notre stratégie marketing.

Le traitement est nécessaire à la réalisation de nos intérêts légitimes relatifs à la détermination des différents types de clients qui utilisent nos produits/services, à la tenue de notre site internet à jour avec un contenu pertinent, au développement de notre entreprise et à la clarification de notre stratégie marketing.

Informations concernant votre localisation déterminée en fonction de votre adresse IP.

Connaître le pays où vous êtes nous aide à vous fournir un contenu encore plus pertinent. Nous utilisons également cette information pour analyser l’interaction des utilisateurs avec notre site internet.

Le traitement est nécessaire à la réalisation de nos intérêts légitimes relatifs à la fourniture d'un contenu pertinent et à l’analyse de l'interaction des utilisateurs avec nos sites internet.

Catégories particulières des informations personnelles

Certaines catégories des informations personnelles, telles que l'ethnie, la religion ou la santé sont considérées comme étant des « catégories particulières » de données personnelles, car elles constituent des données plus sensibles. Nous essayons de limiter autant que possible les circonstances dans lesquelles nous traitons des catégories particulières de données personnelles, toutefois, nous pouvons également, à l'occasion, collecter, stocker et utiliser les catégories particulières de données personnelles indiquées dans le tableau ci-dessous.

Les « catégories particulières » de données personnelles plus sensibles nécessitent un niveau de protection plus élevé, où nous devons justifier davantage la collecte, le stockage et l’utilisation de ce type de données personnelles. Nous pouvons traiter des catégories particulières de données personnelles avec votre consentement explicite. Plus rarement, nous pouvons traiter ce type d'informations lorsque des actions en justice l’exigent.

Type de catégorie particulière de données personnelles

Finalité pour laquelle nous utilisons ces données

Base juridique

Régimes alimentaires révélant ou suggérant une croyance religieuse ou philosophique ou un problème de santé.

Minimiser les risques pour la santé (par ex. des réactions allergiques) et respecter les préférences des clients

Votre consentement explicite

Informations médicales pertinentes : traitement médical actuel, par exemple

Dans le cas d’une urgence

Minimiser les désagréments ou les risques pour la santé

Pour votre sécurité

Votre consentement explicite

Les catégories particulières peuvent également couvrir d'autres exigences relatives à vos préparatifs de voyage qui peuvent contenir ou suggérer des informations vous concernant, considérées comme étant des catégories de données personnelles plus sensibles. Par exemple, vous pouvez demander que des repas spéciaux vous soient servis sur votre lieu de villégiature, ce qui impliquerait ou suggérerait que vous ayez des croyances religieuses particulières ou un problème de santé particulier.

En nous fournissant des informations relevant des catégories particulières de données personnelles, vous nous donnez explicitement votre consentement pour collecter, utiliser et partager ces informations avec des tiers et pour transférer ces données à l’extérieur de l’UE, comme décrit dans la présente Déclaration de confidentialité. La fourniture de ces informations relevant des catégories spéciales de données personnelles n’est pas obligatoire, cependant, si vous ne le faites pas, nous ne serons probablement pas en mesure de répondre à vos besoins. Cela s’applique également lorsque vous retirez votre consentement (voir la section ci-après Droit de retirer son consentement).

Veuillez noter que nous pouvons utiliser vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles suivantes : si nous y sommes tenus par la loi ou si nous croyons raisonnablement qu'il est nécessaire de protéger nos droits et/ou de nous conformer à des procédures judiciaires ou réglementaires, à une décision de justice ou à toute autre procédure légale.

Que se passe-t-il si vous ne fournissez pas les données personnelles que nous demandons ?

Si vous ne fournissez pas certaines informations que nous demandons, nous ne serons pas en mesure d’exécuter toute ou partie du contrat que nous avons conclu avec vous (réserver vos vols ou votre hôtel, par exemple).

Changement de finalité

Nous n’utiliserons vos données personnelles qu’aux fins pour lesquelles nous les avons collectées (telles qu’identifiées précédemment dans la colonne Finalité pour laquelle nous utilisons ces données), sauf si nous considérons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison compatible avec la finalité d’origine. Si nous devons utiliser vos données personnelles pour une autre finalité, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de procéder de la sorte.

Comment collectons-nous ces informations ?

Nous collectons généralement vos données personnelles directement auprès de vous ou auprès des tour-opérateurs ou des agents de voyage, lorsque vous utilisez nos services, lorsque vous réservez vos vacances avec nous et lorsque vous utilisez notre site internet ou nos centres d’appel. Par exemple :

  • Lorsque vous réservez des vacances ou un autre produit ou service sur nos sites internet
  • Lorsque vous réservez des vacances ou un autre produit ou service par l’intermédiaire d'un tour-opérateur ou d'un agent de voyage
  • Lorsque vous contactez nos centres d’appel ou des agents de notre service client
  • Lorsque vous répondez à un sondage client ou vous nous livrez des commentaires
  • Si vous participez à un concours ou vous vous inscrivez pour bénéficier d'une promotion
  • Si vous choisissez d’interagir avec nous par l'intermédiaire des médias sociaux
  • Lorsque vous visitez notre site internet, vous pouvez directement nous communiquer certaines données personnelles. Par ailleurs, nous pouvons collecter automatiquement certaines données, telles que des données techniques concernant votre équipement, vos actions et habitudes de navigation. Nous collectons ces données personnelles en utilisant des cookies, des journaux de serveurs et d’autres technologies similaires. Pour de plus amples informations, consultez la section Cookies ci-après.

Par ailleurs, nous pouvons recevoir des informations personnelles vous concernant fournies par des tiers, tels que :

  • Des entreprises engagées par nous pour vous fournir des services
  • Des entreprises prenant part à l’organisation de votre voyage
  • Des programmes client
  • Des entreprises organisant un concours dont le prix est l'une de nos vacances.

Cookies

Un cookie est un élément de données stocké sur l’ordinateur de l’utilisateur. Il peut être utilisé pour identifier l’appareil que vous utilisez pour accéder au site internet. Il vise à nous aider à améliorer et à fournir un service plus personnalisé en fonction du mode de navigation. Nous utilisons des cookies d'identification de session et des cookies persistants. Lorsque les utilisateurs ferment le navigateur, les cookies d’identification de session s’arrêtent tout simplement. Un cookie persistant est un petit fichier de texte stocké sur le disque dur de l’utilisateur pour une période de temps prolongée. Ces cookies persistants peuvent être supprimés en suivant les instructions données par le fichier d’aide de votre navigateur internet.

Les types de cookies :

Catégorie 1– Les cookies strictement nécessaires : Ces cookies sont indispensables au fonctionnement de notre site internet. Ils permettent d'accéder aux services que vous avez spécifiquement demandés, tels que le panier d'achats.  Ils ne restent sur votre appareil que jusqu'à ce que vous quittiez votre navigateur après avoir visité notre site internet. Ce cookie est détruit à la fin de la visite de l’utilisateur.

Catégorie 2 – Les cookies de performance : Ces cookies collectent des informations anonymes sur l’utilisation d’un site internet par les visiteurs, par exemple, les pages les plus consultées et si les utilisateurs reçoivent des messages d’erreur des pages internet. Ces cookies ne collectent pas des informations pouvant identifier un utilisateur. Toutes les informations collectées sont regroupées et ainsi rendues anonymes. Elles sont uniquement utilisées pour améliorer le fonctionnement du site internet. Ce cookie est détruit à la fin de la visite de l’utilisateur. 

Catégorie 3 – Cookies de fonctionnalité : Ces cookies gardent en mémoire les options choisies par l’utilisateur afin d’améliorer son expérience. Ils restent sur votre appareil pour une période de temps prolongée.  Lorsque vous visitez à nouveau notre site internet, nous reconnaissons ces cookies et gardons en mémoire vos préférences et choix, tels que le nom d’utilisateur choisi pour se connecter au site internet.  Des informations personnelles présentes sur notre système peuvent être associées à ces cookies ; cependant, les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune de vos informations personnelles. Ce type de cookie peut également rassembler des informations concernant votre ordinateur, votre adresse IP et votre système d’exploitation, ainsi que le type de navigateur utilisé afin d’améliorer votre expérience.

Catégorie 4 – Les cookies de ciblage ou de marketing : Ces cookies rassemblent des informations sur vos habitudes de navigation afin d’adapter la publicité à vous et à vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où une publicité s’affiche, ainsi que de nous aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. 

En utilisant nos sites internet, vous acceptez que nous puissions utiliser ces types de cookies sur votre appareil. Les cookies peuvent être supprimés ou bloqués en suivant les instructions données par le fichier d'aide du navigateur internet. Toutefois, si vous paramétrez votre navigateur pour bloquer tous les cookies (notamment les cookies essentiels), vous risquez de ne pas pouvoir accéder à tout ou partie de nos sites internet.

Avec qui vos informations seront-elles partagées ?

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des tiers, notamment des fournisseurs de services tiers et autres entités, faisant partie de notre groupe, lorsque la loi l’exige, lorsque cela est nécessaire pour exécuter notre contrat conclu avec vous ou lorsque nous avons un autre intérêt légitime à procéder de la sorte.

Nous devrons partager vos données personnelles avec d’autres, y compris :

  • Le lieu de villégiature de votre séjour ;
  • La compagnie aérienne qui assure vos vols ;
  • D’autres entités, faisant partie de notre groupe, qui prennent part au processus de réservation pour vous fournir des services ;
  • Nos fournisseurs du système de réservation ;
  • Notre fournisseur d’excursion si vous choisissez de réserver une excursion ;
  • La fondation Sandals, si vous choisissez d’effectuer un don ;
  • Des prestataires de services tiers à qui nous faisons appel pour fournir des services qui impliquent le traitement de données, par exemple, le service informatique et le service d’administration du système ;
  • Des tiers que nous avons engagés pour réaliser des sondages clients pour notre compte ;
  • Des conseillers professionnels, notamment des équipes juridiques (en interne, mais également des cabinets d’avocats externes), des banquiers, des auditeurs et des assureurs, dans la mesure où ces informations sont pertinentes pour la réalisation de leurs services ;

Nous partagerons vos données personnelles avec d’autres entités, faisant partie de notre groupe, qui participent au processus de réservation des services qui vous sont fournis, dans le cadre de nos activités régulières de comptes-rendus en matière de performance de l’entreprise, à l’occasion d’une réorganisation de l’entreprise ou une restructuration du groupe ou pour le support de maintenance du système et l'hébergement des données.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers, par exemple dans le cadre d’une vente ou d’une restructuration possible de l’entreprise. Nous pouvons également avoir besoin de partager vos données personnelles avec un organisme de règlementation ou autrement pour se conformer à la loi ou à une procédure judiciaire. Nous pouvons divulguer vos données personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou si nous croyons raisonnablement que leur divulgation est nécessaire pour protéger nos droits et/ou pour nous conformer à des procédures judiciaires ou réglementaires, à une décision de justice ou à toute autre procédure légale.

Nous pouvons transférer les données personnelles que nous avons collectées à votre sujet au Canada pour la réalisation de nos intérêts légitimes à héberger toutes les données sur nos serveurs centraux situés dans ce pays. La Commission européenne a pris une décision d’adéquation à l'égard du Canada, ce qui signifie que le pays est réputé assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles.

Nous pouvons également transférer les données personnelles que nous collectons sur vous à des parties tierces situées dans les pays listés ci-après, notamment, aux États-Unis, au Panama, en Jamaïque, aux Bahamas, à Sainte-Lucie, à Antigua, à la Grenade, à la Barbade et aux Îles Turques et Caïques, afin d’exécuter le contrat conclu avec vous pour la réservation des vacances demandées. Vos données personnelles peuvent également être transférées au Honduras ou en Inde, où se trouvent nos équipes de maintenance des bases de données pour la réalisation de nos intérêts légitimes à maintenir ces bases de données. Il se peut que ces pays n'aient pas les mêmes normes de protection des données que l'UE.

Toutefois, pour garantir que vos données personnelles bénéficient d'un niveau de protection adéquat, nous mettrons en place des mesures de protection appropriées, telles que les clauses contractuelles types approuvées par l'UE afin de garantir que vos données personnelles soient traitées d'une manière cohérente et dans le respect des lois de l'UE et du Royaume-Uni relatives à la protection des données. Pour en savoir davantage sur cette mesure de protection, vous pouvez nous contacter à l’adresse : privacy@uniquecaribbean.co.uk.

Pour combien de temps conserverons-nous vos informations ?

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pour une durée n’excédant pas celle nécessaire afin de réaliser les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, notamment pour satisfaire à toutes les obligations légales, comptables et en matière de déclaration.

Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données personnelles, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité des données personnelles, du risque potentiel de préjudice résultant de l'utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos données personnelles, des finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et de la possibilité de réaliser ces finalités par d'autres moyens, ainsi que des exigences légales applicables.

En règle générale, une fois que vous ne faites plus partie de nos clients, nous conserverons, pendant des années, les informations pertinentes à nos relations avec vous.

Dans certaines circonstances, nous pouvons rendre vos données personnelles anonymes afin qu'elles ne puissent plus vous être associées, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations sans vous en aviser, car il ne s'agit plus de données personnelles.

Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données personnelles pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées, notamment pour satisfaire à toutes les obligations légales, comptables et en matière de déclaration, nous les détruirons de manière sécurisée conformément aux lois et règlementations applicables.

Vos droits en ce qui concerne vos informations

Il est essentiel que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. N’hésitez pas à nous faire connaître les changements de vos données personnelles qui peuvent survenir au cours de notre relation, par exemple, en cas de déménagement.

Vous disposez de droits individuels que vous pouvez exercer, dans certaines circonstances, sur les informations que nous détenons à votre sujet. Ces droits vous permettent de :

  • Demander l'accès à vos données personnelles (généralement appelé « demande d'accès de la personne concernée ») et de demander certaines informations relatives à leur traitement ;
  • Demander la rectification de vos données personnelles ;
  • Demander l’effacement de vos données personnelles ;
  • Demander la limitation du traitement de vos données personnelles ;
  • S’opposer au traitement de vos données personnelles.
  • Demander le transfert de vos données personnelles à une autre partie.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse : privacy@uniquecaribbean.co.uk

Vous disposez également du droit de déposer une plainte à tout moment à l’autorité de contrôle en cas de problèmes relatifs à la protection des données.

Frais

Vous n'aurez généralement pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer les autres droits). Toutefois, nous pouvons exiger des frais raisonnables si votre demande d'accès est manifestement non fondée ou excessive. Par ailleurs, nous pouvons refuser d’accéder à votre demande dans de telles circonstances.

Informations vous concernant dont nous pouvons avoir besoin

Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des informations particulières pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accéder à ces informations (ou d'exercer vos autres droits). Il s'agit d'une autre mesure de sécurité nécessaire pour s'assurer que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n'a pas le droit de les recevoir.

Le droit de retirer son consentement

Dans certains cas précis où vous avez donné votre consentement à la collecte, au traitement et au transfert de vos données personnelles à une fin spécifique, vous avez, à tout moment, le droit de retirer votre consentement donné pour ce traitement spécifique. Pour retirer votre consentement, contactez-nous à l’adresse : privacy@uniquecaribbean.co.uk. À la réception de la notification indiquant votre retrait de consentement, nous ne traiterons plus vos informations aux fins auxquelles vous avez initialement consenti, à moins que nous ayons désormais une autre base juridique pour le faire.

Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de mettre à jour la présente déclaration de confidentialité à tout moment, et nous mettrons à votre disposition une copie modifiée de cette déclaration de confidentialité sur nos sites internet et nous vous en informerons lorsque nous procédons à des mises à jour importantes. Nous pouvons également vous informer, de temps à autre et par d'autres moyens, du traitement de vos données personnelles.

 

Politique de confidentialité relative aux mariages

 

La présente Politique de confidentialité relative aux mariages s'ajoute à la Politique générale de confidentialité d’Unique qui vous a déjà été fournie ou qui est fournie avec cette politique supplémentaire. Pour en savoir davantage sur la façon dont nous collectons, utilisons et traitons les données personnelles que vous nous fournissez dans le cadre de votre relation avec nous en tant que client ou client potentiel, consultez la Politique générale de confidentialité.

Parallèlement aux informations figurant sur la Politique générale de confidentialité, nous souhaitions également expliquer la façon dont nous collectons et utilisons les données personnelles que vous nous fournissez lors de la réservation de votre mariage. Pour toutes les autres informations relatives à notre entreprise, à nos pratiques concernant d'autres données personnelles que vous nous fournissez en tant que client ou client potentiel ou à vos droits sur vos données, consultez notre Politique générale de confidentialité.

Quelles informations vous concernant collectons-nous et pour quelles finalités les utilisons-nous ?

Les types de données personnelles vous concernant que nous pouvons collecter, stocker et utiliser sont énoncés dans le tableau suivant. Pour chaque cas, nous avons indiqué la finalité de notre utilisation et notre « base juridique » s’appliquant à leur traitement. La loi précise certaines « bases juridiques » en vertu desquelles nous sommes autorisés à utiliser vos données personnelles. Le plus souvent, nous nous appuierons sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes pour traiter vos données personnelles:

  1. Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous (c’est-à-dire, lorsque nous devons vous fournir les services de mariage que vous avez réservés) ;
  2. Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ;
  3. Lorsque nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) le nécessitent et que vos intérêts et droits fondamentaux ne l'emportent pas sur ces intérêts ;
  4. Lorsque vous nous avez donné votre consentement pour procéder ainsi.

Catégorie des données personnelles

Finalité pour laquelle nous utilisons ces données

Base juridique

Profession

Nationalité

Lieu de naissance

Photographe

Numéro de passeport et date d’expiration

Nom du père

Lieu de naissance du père

Profession du père

Nom de la mère

Lieu de naissance de la mère

Nom de jeune fille de la mère

Profession la mère

Nom de toute épouse précédente

Date de divorce de toute épouse précédente

Lieu de décès de toute épouse précédente

Cause du décès de toute épouse précédente

Pour obtenir les autorisations/certificats de mariage auprès des autorités gouvernementales compétentes des Caraïbes pour le lieu de villégiature où vous avez réservé votre mariage

Nos intérêts légitimes à nous conformer aux exigences légales de l'autorité caribéenne compétente nous permettant d'organiser le mariage.

Catégories particulières de données personnelles

Certaines catégories des informations personnelles, telles que l'ethnie, la religion ou la santé sont considérées comme étant des « catégories particulières » de données personnelles, car elles constituent des données plus sensibles. Nous essayons de limiter autant que possible les circonstances dans lesquelles nous traitons des catégories particulières de données personnelles, toutefois, nous pouvons à l'occasion, collecter, stocker et utiliser des données des catégories particulières que vous nous fournissez.

Les « catégories particulières » de données personnelles plus sensibles nécessitent un niveau de protection plus élevé, où nous devons justifier davantage la collecte, le stockage et l’utilisation de ce type de données personnelles. Nous pouvons traiter des catégories particulières de données personnelles avec votre consentement explicite. Plus rarement, nous pouvons traiter ce type d'informations lorsque des actions en justice l’exigent.

Vous avez peut-être formulé des demandes relatives à votre mariage qui pourraient impliquer ou suggérer des informations vous concernant, pouvant être considérées comme étant des données personnelles plus sensibles. Par exemple, vous pouvez demander des dispositions particulières pour votre cérémonie de mariage qui pourraient impliquer ou suggérer que vous avez des croyances religieuses particulières.

En nous fournissant des informations relevant des catégories particulières de données personnelles, vous nous donnez explicitement votre consentement pour collecter, utiliser et partager ces informations avec des tiers et pour transférer ces données à l’extérieur de l’UE, tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité. La fourniture de ces informations relevant des catégories spéciales de données personnelles n’est pas obligatoire, cependant, si vous ne le faites pas, nous ne serons probablement pas en mesure de répondre à vos besoins. De même, si vous retirez votre consentement (voir la section ci-après Droit de retirer son consentement), nous ne serons probablement pas en mesure de répondre à vos besoins.

Veuillez noter que nous pouvons utiliser vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles suivantes : si nous y sommes tenus par la loi ou si nous croyons raisonnablement qu'il est nécessaire de protéger nos droits et/ou de nous conformer à des procédures judiciaires ou réglementaires, à une décision de justice ou à toute autre procédure légale.

Que se passe-t-il si vous ne fournissez pas les données personnelles que nous demandons ?

Si vous ne fournissez pas certaines informations demandées, nous ne serons pas en mesure d’exécuter toute ou partie du contrat que nous avons conclu avec vous (organiser votre cérémonie de mariage, par exemple).

Comment collectons-nous ces informations ?

Nous collectons ces informations auprès de vous :

  • Lorsque vous remplissez notre formulaire d’informations relatif au mariage et au certificat de mariage.
  • Lorsque vous nous envoyez les documents justificatifs nécessaires à l’établissement du certificat de mariage, tels que le passeport et l'acte de naissance.

Avec qui vos informations seront-elles partagées ?

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des tiers, notamment des fournisseurs de services tiers ou autres entités faisant partie de notre groupe, lorsque la loi l’exige, lorsque cela est nécessaire pour exécuter notre contrat conclu avec vous ou lorsque nous avons un autre intérêt légitime à procéder de la sorte.

Nous devrons partager vos données personnelles avec d’autres, y compris:

  • d’autres entités faisant partie de notre groupe, qui prennent part au processus de réservation pour l’organisation de votre mariage ;
  • l'autorité gouvernementale compétente pour la juridiction dans laquelle vous organisez votre cérémonie.

Nous partagerons vos données personnelles avec d’autres entités faisant partie de notre groupe, qui participent au processus de réservation des mariages, dans le cadre de nos activités régulières de comptes-rendus en matière de performance de l’entreprise, à l’occasion d’une réorganisation de l’entreprise ou une restructuration du groupe ou pour le support de maintenance du système et l'hébergement des données.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers, par exemple dans le cadre d’une vente ou d’une restructuration possible de l’entreprise. Nous pouvons également être amenés à partager vos données personnelles avec un organisme de règlementation ou autrement pour se conformer à la loi ou à une procédure judiciaire. Nous pouvons divulguer vos données personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou si nous croyons raisonnablement que leur divulgation est nécessaire pour protéger nos droits et/ou pour nous conformer à des procédures judiciaires ou réglementaires, à une décision de justice ou à toute autre procédure légale.

Nous pouvons transférer les données personnelles que nous collectons à votre sujet au Canada et au Royaume-Uni pour la réalisation de nos intérêts légitimes à héberger toutes les données sur nos serveurs centraux situés dans ces pays. La Commission européenne a pris une décision d’adéquation à l'égard du Canada, ce qui signifie que le pays est réputé assurer un niveau adéquat de protection de vos données personnelles.

Nous pouvons également transférer les données personnelles que nous collectons sur vous à des parties tierces situées dans les pays listés ci-après, notamment, aux États-Unis, au Panama, en Jamaïque, aux Bahamas, à Sainte-Lucie, à Antigua, à la Grenade, à la Barbade et aux Îles Turques et Caïques, afin d’exécuter le contrat conclu avec vous (à savoir, pour l’organisation de votre mariage). Il se peut que ces pays n'aient pas les mêmes normes de protection des données que l'UE.

Toutefois, pour garantir que vos données personnelles bénéficient d'un niveau de protection adéquat, nous mettrons en place des mesures de protection appropriées, telles que les clauses contractuelles types approuvées par l'UE afin de garantir que vos données personnelles soient traitées d'une manière cohérente et dans le respect des lois de l'UE et du Royaume-Uni relatives à la protection des données. Pour en savoir davantage sur cette mesure de protection, vous pouvez nous contacter à l’adresse : privacy@uniquecaribbean.co.uk.