Les Bahamas : le paradis sur terre


Ah, les Bahamas... Leur simple évocation nous plonge dans un rêve éveillé. Paradis sur terre où le temps s'écoule plus lentement, ces îles vivent au rythme des pas des promeneurs sur leurs plages de sable blanc. Leur réputation est largement méritée : embarquez-vous pour un voyage à Nassau et aux Exumas, deux destinations idéales pour profiter pleinement de vos prochaines vacances détente en amoureux avec de nombreuses activités.

Des paysages de carte postale

Composées de plus de 700 îles et 2 400 îlots, les Bahamas déroulent leurs longues plages immaculées et leurs eaux d'une myriade de bleus sous les yeux émerveillés des visiteurs. Vous serez envoûtés dès le premier regard. La végétation luxuriante et les chants d'oiseaux apportent la touche finale à ce tableau paradisiaque et chatoyant.

Mais ses paysages de rêve sont loin d'être le seul atout de l'archipel : une large palette d'activités s'offre aux voyageurs qui privilégient les vacances aventure, tandis que les amoureux de la détente seront enchantés de lézarder au soleil sur le sable blanc ou au bord d'une luxueuse piscine. En outre, les habitants des Bahamas sont connus pour leur flegme légendaire, leur bonne humeur à toute épreuve et leur accueil chaleureux – ici, le sourire est une seconde nature. Quant à la cuisine typique, elle regorge de spécialités de poissons et de fruits de mer : en salade, frits, voire crus et arrosés de jus de citron, ils inspirent de nombreuses recettes savoureuses que vous aurez plaisir à déguster. Vos vacances sous les tropiques s'annoncent inoubliables !

Quand partir aux Bahamas ?

C'est la première question à vous poser avant d'organiser votre voyage. Si de nombreux voyageurs optent pour la période allant de mi-décembre à mi-avril, ce n'est pas par hasard : pendant la saison sèche, le soleil est (presque) toujours au rendez-vous et il y a fort peu de risques d'intempéries. Époque des « spring breaks » américains, le printemps est probablement la saison la plus festive : avis aux oiseaux de nuit ! C'est aussi à cette époque que vous pourrez observer certaines espèces animales attirées par la mer chaude. Accompagnée de pluies sporadiques, la saison humide commence dès le mois d'août. C'est aussi là qu'il fait le plus chaud. Si pour vous, les vacances riment avec la tranquillité, c'est le moment d'y aller : à cette période, les petites îles ne sont pas très fréquentées. Et vous pourrez toujours vous réfugier dans le spa de luxe de votre hôtel aux Bahamas, à Nassau ou aux Exumas

Quelle île des Bahamas est faite pour vous ?

Reliée par deux ponts à sa petite sœur Paradise Island, l'île de Nassau, aux Bahamas, héberge la capitale du même nom. Avec 300 jours d'ensoleillement par an, c'est une destination prisée des amateurs de farniente, mais aussi des voyageurs recherchant des vacances insolites. L'île propose de nombreuses activités : excursions en mer, plongée ou découverte de la gastronomie locale. Les touristes comme les habitants sont toujours prêts à se détendre autour d'un verre (avec modération) et de quelques éclats de rire, et c'est une île qui ravira les plus sociables d'entre vous. Les hôtels Sandals aux Bahamas vous garantissent malgré tout un séjour tranquille dans un écrin luxueux et relaxant.
Vous recherchez une atmosphère plus calme et des plages quasi désertes ? L'archipel des Exumas, aux Bahamas, saura vous séduire. Ces petites îles situées au sud-est de Nassau sont moins touristiques et plus exclusives, et de nombreuses célébrités y ont d'ailleurs acquis des résidences secondaires d'un luxe exquis. Ne manquez pas de rendre visite aux bars du Royal Bahamian pour y déguster un cocktail tropical les yeux dans les yeux, avant votre dîner gourmand.

Vacances aventure aux Bahamas

Si vous préférez l'action à la détente et que vous faites partie de ces baroudeurs qui ont envie de tout essayer, vous ne serez pas déçus aux Bahamas : l'archipel s'y prête parfaitement, et les hôtels Sandals proposent une large palette d'activités. Bien entendu, la plongée sous-marine fait partie des sports les plus pratiqués dans ces petites îles. Faciles à observer dans ces eaux limpides, la faune et la flore d'une richesse exceptionnelle ne manqueront pas de vous émerveiller, que vous évoluiez avec masque et tuba ou avec des bouteilles.

Si vous n'avez aucune expérience de la plongée, c'est le moment de vous jeter à l'eau : les instructeurs diplômés de votre hôtel Sandals se chargeront de vous guider pas à pas dans votre découverte de ce sport passionnant. Vous êtes déjà un plongeur aguerri ? Sandals propose aussi des formations plus poussées en partenariat avec PADI® et DANI®. À la surface de l'eau, les activités ne manquent pas : voile, kayak, paddle, planche à voile... Dans ce paradis sur terre, tout est fait pour profiter au maximum des trésors de l'environnement. Et une fois votre journée d'aventure terminée, pourquoi ne pas vous offrir une sieste détente sur la plage ou une parenthèse relaxante au spa de votre hôtel ?


Petit coin de paradis qui séduira les romantiques, les Bahamas regorgent aussi d'activités passionnantes. Psst : si vous n'avez pas encore sauté le pas, sachez que les hôtels Sandals vous proposent même d'organiser votre mariage sur l'île de Nassau ou aux Exumas. Cela pourrait bien vous donner des idées... Quant aux tourtereaux de fraîche date, leur lune de miel au paradis sera de toute évidence inoubliable, à revivre en souvenirs et en photos... pour mieux revenir dans quelques années, qui sait !

Pour plus d'informations et pour réserver votre séjour aux Bahamas, rendez-vous sur sandals.fr

Commentaires