Faites le plein d'activités pendant votre séjour aux Bahamas


Avec votre partenaire, vous définiriez-vous comme des explorateurs assoiffés de sensations fortes ? Des passionnés de culture locale qui dévorent trois guides touristiques avant d'arriver à destination ? Ou encore de fins gourmets prenant plaisir à essayer toutes les recettes typiques ? Aux Bahamas, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez dans ces îles ensorcelantes toute une gamme d'activités selon vos affinités.

Découvrir les Bahamas sous un nouvel angle

Votre style de vacances, c'est plutôt l'exploration des cultures locales. Curieux de tout, vous vous intéressez à l'histoire des pays que vous visitez et vous aimez converser avec leurs habitants. Tout en appréciant les beaux paysages, vous êtes aussi extrêmement sensibles à l'accueil qui vous est réservé. Votre voyage doit être une expérience humaine avant tout. Vous serez donc ravis d'apprendre que les habitants des Bahamas sont réputés pour leur accueil chaleureux. Côté cuisine, laissez-vous tenter par les spécialités locales à base de fruits de mer. Mention spéciale au fameux « fish fry » qui – les anglophones l'auront compris – est un plat de poisson frit, que les locaux aiment déguster arrosé d'une goutte de rhum. Après une petite sieste digestive, vous serez fin prêts pour une séance de sports nautiques, ou pour explorer la vie secrète des fonds marins à bord d'un bateau à fond de verre. En résumé : si vous rêvez d'un voyage exceptionnel, nous ne saurions que trop vous recommander une escale aux Caraïbes !

Une séance de yoga sur la plage aux Exumas

Vous ne commencez jamais votre journée sans une salutation au soleil, et vous avez rencontré votre partenaire sur un tapis de yoga ? Le chien tête en bas et le cobra sont des postures qui n'ont plus de secrets pour vous ? Bonne nouvelle : les adeptes de la tranquillité et de la méditation ne pourront qu'être conquis par l'archipel des Exumas, ses paysages de rêve et ses plages bien plus confidentielles que celles d'autres îles des Bahamas. C'est l'endroit idéal pour se livrer à quelques enchaînements en plein air, ou pour profiter d'une sieste ressourçante en vous laissant bercer par le bruit des vagues. Le spa et centre de fitness de l'hôtel Emerald Bay vous attendent également pour une parenthèse de volupté qui devrait venir à bout de vos dernières traces de stress – sans oublier les cours de Pilates, yoga et stretching pour ne rien perdre de votre niveau avant la fin des vacances. Vous reviendrez de ce voyage en pleine forme et parfaitement relaxés. Namasté !

Le comble de la relaxation

N'ayez pas peur de l'avouer : en vacances, vous aimez ne pas avoir à lever le petit doigt. Pas de problème ! Nos hôtels 5 étoiles en all inclusive à Nassau ou aux Exumas devraient combler toutes vos attentes. Côté activités , même son de cloche : si ce que vous préférez, c'est la détente, le décor s'y prête admirablement. Vous pouvez par exemple enchaîner une session de farniente sur une plage de rêve avec un massage relaxant au spa. Après quelques brasses languides dans la piscine, savourez votre cocktail préféré en admirant le coucher de soleil sur une baie paradisiaque des Caraïbes. En bref, profitez pleinement de la douceur de vivre légendaire des Bahamas.

Quand l'insolite s'invite aux Caraïbes

Ce que vous recherchez quand vous partez en vacances, c'est l'exceptionnel, l'inattendu, une évasion totale du quotidien. Si vous vous demandez encore que faire aux Bahamas, rassurez-vous, vous ne risquez pas de vous ennuyer. À Nassau, les corsaires dans l'âme seront fascinés par le musée interactif spécialement dédié à l'univers de la piraterie. À l'abordage ! Les amateurs de vacances insolites ne passeront pas à côté de l'île aux cochons : aux Bahamas, elle est incontournable. Comme son nom l'indique, cette étonnante destination est peuplée de cochons sauvages qui n'hésitent pas à se jeter à l'eau pour nager à la rencontre des touristes. Une belle expérience à immortaliser ! Quant à l'aquatrike , vous connaissez ? Cette drôle d'embarcation, à mi-chemin entre le tricycle et le pédalo, vous permet de vous déplacer sur l'eau à la manière d'un étrange vélo (ou trike) aux roues immenses. C'est le moment où jamais d'essayer, puisque cela fait partie des activités proposées par votre hôtel Sandals.

Plongée sous-marine et vacances sportives

Pour vous, le sport, c'est une philosophie de vie : un jogging de 12 kilomètres n'est qu'une activité de plus à faire en couple le dimanche matin, et il n'est pas rare de vous croiser le week-end sur les chemins de randonnée. Vous aimez par-dessus tout dépasser vos limites. Justement, les Bahamas sont idéales pour des vacances actives, et notamment pour les séjours de plongée sous-marine. Les eaux limpides sont particulièrement propices à l'exploration de la faune et de la flore aquatiques, et les instructeurs spécialisés des hôtels Sandals se feront un plaisir de guider vos premières sorties en mer ou d'accompagner votre perfectionnement.

Un paradis pour les romantiques

Enfin, si vous êtes tous les deux romantiques dans l'âme, les Bahamas plantent le décor idéal pour une lune de miel aux Caraïbes ou pour des vacances en amoureux, tout simplement. D'ailleurs, votre hôtel Sandals aux Bahamas est exclusivement destiné aux couples, avec des équipements faits pour vivre votre romance en toute sérénité. De nombreuses activités sont spécialement pensées pour les tourtereaux qui veulent profiter de leur séjour pour se retrouver. Que diriez-vous d'un dîner aux chandelles avec vue sur une plage paradisiaque des Caraïbes ?


Les Bahamas méritent largement d'être connues pour leurs plages de sable blanc immaculé et leurs paysages enchanteurs. Mais derrière cette image de carte postale, vous découvrirez aussi un éventail d'activités qui font de ces petites îles une destination rêvée pour tous les types de voyageurs !

Commentaires