À propos de Sandals Resorts International

L'entreprise familiale Sandals Resorts International (SRI) était à l'origine une marque unique ne disposant que d'un hôtel à Montego Bay en Jamaïque. Il s'agit aujourd'hui de l'un des groupes hôteliers les plus connus et les plus primés du monde. Avec cinq marques et 24 propriétés dans sept pays incluant Antigua, Grenade, Sainte-Lucie, Turques & Caïques, Les Bahamas, La Barbade et La Jamaïque, Sandals Resorts International est le leader incontesté des vacances aux Caraïbes. Le groupe Sandals est extrêmement attaché aux Caraïbes et ne cesse de développer ses hôtels de manière innovante afin de, selon les mots du Président et Fondateur Gordon "Butch" Stewart, "dépasser les attentes" des visiteurs, des associés et des habitants des Caraïbes.

Biographie Du Fondateur

Gordan "Butch" StewartFondateur et Président de Sandals Resorts

On l'appelle le "Roi des hôtels all-inclusive", le "Cupidon des Caraïbes", et "Le maître du marketing", Gordon 'Butch' Stewart est le président et fondateur de Sandals Resorts International, société mère de Sandals Resorts, Beaches Resorts et Grand Pineapple Beach Resorts.

Difficile de décrire en une seule phrase un homme à la tête de ce que les analystes estiment être une fortune d'un milliard de dollars. Butch Stewart est à la tête d'un empire comprenant 24 hôtels de luxe situés dans les Caraïbes, ainsi que de deux douzaines d’autres entreprises qui représentent collectivement le plus gros groupe privé de Jamaïque, et le plus gros employeur non-gouvernemental du pays.

Né à Kingston en Jamaïque le 6 Juillet 1941, il a grandi le long de la côte nord de la Jamaïque. Véritable paradis tropical profitant de certaines des plus belles plages du monde, cette région héberge aujourd'hui sept hôtels Sandals Resorts, trois hôtels Beaches Resorts, et un hôtel Grand Pineapple Beach Resort. Mais l'origine de la carrière de Mr Stewart dans le monde des affaires n'a rien à voir avec l'hôtellerie ou le tourisme, il s'agit plutôt d'un véritable génie de la vente.En Savoir Plus

Après avoir obtenu le poste de responsable des ventes au sein de l'entreprise Néérlendaise Curacoa Trading, Stewart part en 1968 pour lancer Appliance Traders, Ltd. (ATL). Créée en tant que société de service et de distribution de systèmes de climatisation, ATL connaît une croissance fulgurante et élargit son offre aux appareils de réfrigération. Lorsque le gouvernement devient socialiste en 1970 et impose une limitation des importations, Stewart rencontre un gros challenge et a l'ingéniosité de se diversifier dans la fabrication. Ajourd'hui, ATL fabrique ou vend une large gamme de produits, des pompes à eau aux générateurs électriques en passant par des voitures et pièces détachées.

En 1980, le gouvernement réadopte une approche plus centriste et l'accent est mis peu à peu sur le développement du tourisme. Le premier hôtel "all-inclusive" détenu par l'État est ouvert à Ochos Rios et ATL obtient un contrat afin de fournir tout l'équipement des cuisines et les systèmes de climatisation. La devise de Stewart "Nous pouvons faire mieux" le conduit à acheter un vieil hôtel situé sur l'une des plus grandes plages de Montego Bay. Malgrès son manque d'expérience dans l'hôtellerie, Stewart approche cette nouvelle activité avec une philosophie relativement simple : "La formule gagnante est de découvrir ce que les gens souhaitent, et de leur apporter tout en dépassant leur attentes".

Après sept mois de travail et quatre millions de dollars de rénovations, Sandals Montego Bay ouvre ses portes. Il s'agit de l'hôtel phare de la chaine d'hôtels de luxe tout compris la plus primée dans le monde. Stewart n'a jamais revendiqué avoir inventé le concept all-inclusive couples-only ; il doit son surnom de "Roi des hôtels all-inclusive" à son innovation permanente et à son approche "Nous pouvons faire mieux" pour satisfaire au mieux ses clients.

Sandals Resorts offre ainsi la crème de la crème dans ses séjours all-inclusive, avec des tarifs couvrant les repas en restaurants gourmets, des boissons haut de gamme, les transferts depuis et vers l'aéroport, les sports terrestres et aquatiques, toutes les taxes et les pourboires. Pour devancer les buffets de la concurrence, Stewart créé le concept de restaurations de spécialités au sein de l'hôtel proposant ainsi une cuisine raffinée accompagnée d'un service irréprochable. Les hôtels Sandals Resorts sont à cette époque les premiers hôtels des Caraïbes à proposer des jacuzzis, la TV par satellite, les piscines avec bar intégré, ou encore les premiers à garantir un lit king size dans toutes les chambres, ainsi qu'un séche cheveux.

Les innovations de Stewart ont révolutionné le format des séjours all-inclusive et ont permis à Sandals et Beaches Resorts de devenir des marques à succès dans leurs catégories respectives. Ses investissements continus ont apporté un total de neuf hôtels en Jamaïque, trois à Sainte-Lucie, trois aux Bahamas, deux à Antigua, un dans les îles Turques & Caïques, un à Grenade et un à la Barbade.

Les succès de Stewart lui ont valu de remporter des centaines de récompenses. Une partie moins connue de son travail est certainement la branche philantropique de SRI avec la Fondation Sandals, impliquée dans plus de 150 projets tels que la construction d'écoles, l'emploi de professeurs, des dons de draps aux hôpitaux, l'apport de soins aux plus démunis.

Quelle est donc la prochaine étape pour cet entrepreneur qui, comme le New York Times l'a indiqué "…exerce une énorme influence politique en Jamaïque, où il est considéré par certains comme étant plus influant que le premier ministre" ? Personne ne peut vraiment répondre, pas même Gordon 'Butch' Stewart, une chose est sûre, un bien bel avenir attend la prochaine industrie sur laquelle il se penchera.

calendrier S.R.I.

1981

Gordon "Butch" Stewart fonde Sandals Montego Bay, l'hôtel phare de la marque et le tout début de l'histoire Sandals Resorts.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1985

Sandals ouvre l'hôtel Inn sur la plage de Montego Bay, un charmant petit hôtel appelé aujourd'hui Sandals Inn.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1986

Le Sandals Royal Caribbean ouvre ses portes et devient le premier hôtel de Jamaïque à disposer de sa propre île privée.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1988

Le Sandals Negril ouvre en Jamaïque sur la célèbre plage Seven-Mile Beach.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1989

Sandals Ocho Rios, aujourd'hui Sandals Ochi Beach Resort, fait ses débuts dans la ville natale de "Butch" Stewart, mettant ainsi en exergue une autre facette de la Jamaïque.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1991

Antigua devient la première destination Sandals hors de Jamaïque en accueillant le Sandals Antigua.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1992

Sandals ajoute le golf à son offre en faisant l'acquisition du terrain Upton Golf à Ocho Rios, plus tard renommé Sandals Golf & Country Club.

En savoir plus

1993

Lancement du Sandals Regency La Toc devenant le premier hôtel Sandals sur l'île de Sainte-Lucie.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1994

Sandals présente le Sandals Halcyon, un charmant hôtel de plage offrant une escapade intime aux visiteurs, à Castries, Sainte-Lucie.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1996

Le Sandals Royal Bahamian ouvre à Nassau, aux Bahamas. L'hôtel apporte la grandeur européenne et une élégance royale à ses clients, ainsi qu'une deuxième île privée.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1997

Le groupe Sandals effectue une extension naturelle de sa gamme en présentant son premier hôtel familial, le Beaches Negril en Jamaïque.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

1997

Le Beaches Turks & Caicos ouvre lui aussi ses portes et devient le deuxième hôtel familial du groupe, dans un cadre vraiment exotique.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2001

L'hôtel Sandals Royal Plantation ouvre à Ocho Rios, anciennement le célèbre Plantation Inn, cette propriété intime ne propose que des chambres avec majordome, toutes face à la mer.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2002

Ouverture du Beaches Ocho Rios qui devient la nouvelle destination familiale en Jamaïque.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2002

L'hôtel Sandals Grande St. Lucia ouvre à son tour, situé sur sa propre péninsule, il offre des vues à couper le souffle sur la plage Rodney Bay. Il s'agit du troisième hôtel Sandals de Sainte-Lucie.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2005

L'hôtel Sandals South Coast European Village & Spa fait son entrée dans la famille Sandals, devenant le premier hôtel du groupe sur la côte sud de Jamaïque.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2007

Le groupe Sandals ajoute Fowl Cay Resort dans les îles Exumas des Bahamas à son porte-feuille d'activités, six villas situées sur une île privée pour une véritable escapade exotique.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2008

L'hôtel Grande Pineapple Beach ouvre ses portes et propose une expérience caribéenne authentique sur la célèbre plage jamaïcaine seven mile beach.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2008

Nouvelles venues dans le groupe, les Your Jamaican Villas, sont une collection de superbes maisons appartenant à la famille Stewart qui promettent une expérience Jamaïcaine exclusive.

Visiter la page d'accueil des Villas

2009

La fondation Sandals voit le jour, la branche philantropique du groupe caribéen est créée pour venir en aide aux communautés locales, favoriser l'éducation et préserver l'environnement.

En savoir plus

2010

L'hôtel Sandals Emerald Bay des îles Great Exumas aux Bahamas ouvre et installe le concept Luxury Included dans les îles extérieures des Bahamas.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2013

Le Sandals LaSource Grenada Resort & Spa apporte un nouveau standard de luxe à cette magnifique destination.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel

2013

L'hôtel Sandals Barbados ouvre sur une île exotique bénéficiant d'une riche histoire, ainsi que d'une grande variété de sports et d'activités.

Visiter la page d'accueil de l'hôtel
1981 1992 1997 2008 2013

Nos Marques

Pendant plus de trente ans, Sandals a peaufiné sa recette afin d'offrir une expérience romantique parfaite aux couples amoureux. Les hôtels all inclusive Sandals sont aujourd'hui mondialement connus pour être des lieux où "l'amour est tout ce dont vous avez besoin" puisque tout le reste est en effet pris en charge pour vous.

Découvrez les 15 hôtels de luxe Sandals Resorts situés sur certaines des plus belles îles des Caraïbes telles que la Jamaïque, Grenade, Antigua, Sainte-Lucie, les Bahamas et la Barbade. Chacun des hôtels Sandals est situé en bord de plage et dépassera toutes vos attentes en termes de luxe, de choix et de qualité de service. Élue marque leader de l'hôtellerie aux Caraïbes 20 années consécutives, les séjours de Sandals sont considérés comme étant les vacances à la plage les plus haut de gamme et les plus romantiques du marché.

Le premier hôtel Beaches Resorts a ouvert ses portes en 1997 suites aux demandes insistantes de nombreux couples ayant aimé le concept des hôtels Sandals Resorts, et qui souhaitaient pouvoir vivre une expérience similaire avec leur famille.

Une marque très appréciée des clients au sein du marché compétitif des vacances en famille, Beaches a été élue leader mondial des hôtels familiaux tout compris 16 années consécutives. Les hôtels Beaches Resorts se sont imposés comme les complexes touristiques familiaux tout compris ultimes, offrant des vacances aux Caraïbes inoubliables, aux petits comme aux plus grands.

Lancés en 2008, les hôtels Grand Pineapple Beach Resorts proposent des vacances au soleil all inclusive abordables sur les plus belles plages des Caraïbes.

Actuellement situés en Jamaïque et à Antigua, les hôtels Grand Pineapple Beach Resorts vous proposent des séjours tout compris au sein d'hôtels implantés en bord de plage, à des prix très intéressants. Découvrez ainsi le meilleur des Caraïbes avec un accueil chaleureux sans prétention, accompagné d'un service de qualité, à proximité de longues plages de sable blanc.

Situés dans les îles Exumas, les hôtels Fowl Cay Resorts offrent des villas privées une, deux et trois chambres équipées de mobilier élégant pour faire corps avec les superbes paysages environnants.

Avec Fowl Cay tout est inclus dans le prix de votre séjour en villa, repas, boissons, voiturette de golf, et même un bateau à moteur pour partir à la pêche ou pour explorer les plages voisines et les bancs de sable. Toutes les villas disposent également d'une cuisine moderne suréquipée, de produits cosmétiques Molton Brown et de tous les détails vous garantissant de superbes vacances en villa de plage.

Les villas privées de Sandals & Beaches sont quatre maisons spectaculaires situées en Jamaïque, appartenant au fondateur de SRI Gordon "Butch" Stewart et utilisées par sa famille commes leurs oasis privées.

Situées à travers l'île, chacune des maisons possède sa propre personnalité, de la beauté stupéfiante de Rio Chico, au charme décontracté de Sundown, en passant par le cocooning luxueux de la Villa Plantana, ou encore la tranquillité de Lime Acre, vous êtes certains de trouver la villa qui vous convient parmi nos superbes propriétés de Jamaïque.

Nos Valeurs

Responsabilités Sociales de l'entreprise

Lorsque Gordon "Butch" Stewart a ouvert son premier hôtel, il s'est engagé à parrainer une école de la communauté locale afin de s'assurer que les étudiants disposent de tout ce dont ils ont besoin pour réussir. C'était il y a plus de trente ans, et il s'agissait du début de l'engagement de l'entreprise envers les communautés locales. Comme le dit Stewart "Nous avons les ressources, et par conséquent la responsabilité d'agir".

Aujourd'hui, chaque hôtel sous la bannière SRI parraine des écoles et parfois même des communautés entières afin de s'assurer que les messages de santé, sécurité, respect de l'environnement, et opportunités soient partagés du mieux possible. Qu'il s'agisse de financer de nouvelles salles informatiques, de construire de nouvelles salles de classe, ou de créer des bourses pour les étudiants brillants dans le besoin, nos hôtels apportent leur expérience et leurs ressources à de nombreux projets locaux.

En 2007, Sandals Resorts a remporté le prix Condé Nast Traveler World Saver Award pour le programme de parrainage d'écoles Adopt-A-School et le travail au sein des communautés caribéennes au milieu desquelles Sandals Resorts International opère.

La fondation Sandals est la branche philantropique de Sandals Resorts International, cette extension a naturellement été créée après près de 30 ans de service et d'engagement envers les Caraïbes.

En tant qu'organisation à but non-lucratif indépendante, la fondation Sandals porte et étend les activités de Sandals Resorts International afin d'apporter un impact positif sur l'environnement et dans la vie des locaux. Des programmes ont ainsi été créés suivant les trois axes éducation, environnement et communauté afin de tenir toutes nos promesses.

La puissance de la marque Sandals, la solidité de nos partenariats, et la passion de notre personnel nous permettent véritablement d'avoir une influence positive durable sur les Caraïbes et les populations locales.

Dans une région du monde aussi fragile que les Caraïbes, il est aujourd'hui fondamental de prendre soin de l'environnement et de ne pas se limiter à la préservation des paysages, nous souhaitons conserver les ressources naturelles de la région pour les générations futures.
En Savoir Plus sur Sandals Earth Guard

SRI est l'un des groupes leaders de l'hôtellerie aux Caraïbes et tend à conduire les Caraïbes vers une démarche plus respectueuse de l'environnement via de nouveaux concepts tels que l'eco-village de l'hôtel Sandals Montego Bay, un village uniquement alimenté à l'énergie solaire. Nous encourageons les autres hôtels à suivre ce mouvement afin de garantir un cadre de vie sain à nos familles, aux populations locales des Caraïbes et à nos visiteurs.

Le groupe Sandals est dévoué à apporter des vacances de grande qualité à ses clients tout en limitant au maximum l'impact environnemental et social de ses opérations. La chaîne d'hôtel a été la première des Caraïbes à disposer d'un directeur des affaires environnementales chargé de suivre les efforts de l'entreprise en terme de développement durable. Depuis 1997, chacun de nos hôtels est engagé à suivre notre politique environnementale avec des responsables Environnement, Santé et Sécurité au sein de chaque propriété surveillant de près nos indicateurs de performances.

La Sandals Corporate University (SCU) est un programme de formation régional pour les 10 000 employés de Sandals Resorts, Beaches Resorts et Grand Pineapple Resorts.

Première du genre aux Caraïbes, la SCU certifie notre personnel ne disposant pas d'une formation académique, et approfondie également la formation de notre personnel qualifié. À travers un certain nombre de partenariats internationaux avec des universités, des organismes professionnels et des instituts de formation locaux, la SCU offre des programmes variés allant de la simple formation hôtelière de base aux cursus plus poussés tels que les masters et doctorats.

En plus des formations pratiques spécifiques, la SCU travaille sur huit objectifs clés. On trouve parmi ces éléments clés : l'évaluation des compétences, l'examen des connaissances, l'analyse des compétences nécessaires aux employés pour être efficaces dans leur travail ; le programme de formation croisé de la SCU, permettant aux membres de l'équipe d'acquérir une expérience inter-départementale dans l'entreprise ; les heures «volontaires» de la SCU, qui donnent l'occasion aux membres de l'équipe de s'engager en faisant du bénévolat via la fondation Sandals et la Sandals Earthguard ; et enfin des qualifications permettant à notre personnel de profiter d'une certification professionnelle internationale.

Nos Récompenses

Pourquoi sommes-nous élus meilleurs hôtels mondiaux année après année ? Sandals Resorts International n'a pas inventé le concept all-inclusive, mais nous avons fait en sorte de le perfectionner.

Ces trente dernières années, nous avons eu la chance de remporter tous les prix et distinctions que des hôtels all-inclusive puissent obtenir. Notre plus grande récompense reste cependant le très haut niveau de satisfaction de nos clients. Plus de la moitié de nos visiteurs ont effectué plusieurs réservations dans nos hôtels. Sandals n'est pas seulement la meilleure chaîne d'hôtels tout compris du monde aux yeux de l'industrie touristique, il s'agit également des hôtels all-inclusive de luxe préférés des couples du monde entier. Voir le liste Complète de nos Récompenses.